Apple va réparer gratuitement les iPhone, Mac, iPad et autres qui ont été touchés par les intempéries au Japon
Apple a annoncé une nouvelle initiative du côté du Japon. Le fabricant va réparer gratuitement tous les iPhone, iPad, Apple Watch, Mac, Thunderbolt Display et iPod qui ont été touchés par les intempéries dans le pays d’Asie. Les intempéries, qui ont eu lieu il y a quelques jours, ont fait au moins 100 morts.
« Nous tenons à exprimer notre profonde sympathie à tous ceux qui ont été concernés par les dommages causés par la récente catastrophe et nous prions pour la reconstruction la plus rapide possible », indique Apple sur son site japonais. Les clients qui ont un produit Apple peuvent appeler le fabricant au numéro 0120-27753-5. Un livreur viendra chez eux pour récupérer le produit défectueux et repassera quelques jours plus tard avec le modèle réparé.
La réparation gratuite des produits sera proposée jusqu’à la fin septembre. Apple note que les clients devront fournir une preuve d’achat (en montrant la facture) pour que la réparation soit offerte. Il n’y a pas d’autre condition particulière.
Apple ajoute que les délais pour que les livreurs viennent récupérer les produits peuvent être allongés à cause de certaines restrictions. En effet, certains services de livraison ont tout simplement suspendu leurs activités dans quelques régions du Japon au vu des dégâts causés par les intempéries.
Alors là, chapeau :)
Même si les stars ont un an la proportion n’a pas beaucoup bougée.
Ceci explique certainement cela.
Sans dénigrer le geste le contexte n’est pas neutre.
https://infographic.statista.com/normal/chartoftheday_11034_les_pays_les_plus_accros_a_l_iphone_n.jpg
Même pour les plus anciens modèles ?
Sachant qui il y a encore un gros typhon qui arrive ce week-end… :(
C’est cou_llon qu’ils n’y aient pas pensé pour Fukushima (trop cher ?)
C’est un geste commerciale relativement sympa..
Mais peut être que des fonds financiers seraient plus la bienvenu.. (je ne dis pas qu’ils sont obligés de faire un don)
Cependant, peut être que dans une tel épreuve, ce n’est pas avec un iDevice qu’on va se nourrir ou s’abriter..
Il est évident que réparer des idevice nécessite de l’argent, en main d’œuvre et en pièces détachés..
Classe de leur part
Apple note qu’il faudra fournir une preuve d’achat….
Alors ils font un geste d’accord, mais obliger une facture après des innondations/typhons… les maisons ont été ravagées, innondées, soufflées, détruites… La plupart n’auront même plus leur facture après ça…
Ils sont pas assez malins chez Apple pour se dire que si les gens ont un iphone ou autre produit Apple c’est qu’il a été acheté un jour ou l’autre???
Tu imagines qu’au Japon ils en sont encore à conserver les factures papier dans des boîtes archives ? Bienvenue au XXI eme siècle !