Apple a annoncé une nouvelle initiative du côté du Japon. Le fabricant va réparer gratuitement tous les iPhone, iPad, Apple Watch, Mac, Thunderbolt Display et iPod qui ont été touchés par les intempéries dans le pays d’Asie. Les intempéries, qui ont eu lieu il y a quelques jours, ont fait au moins 100 morts.

« Nous tenons à exprimer notre profonde sympathie à tous ceux qui ont été concernés par les dommages causés par la récente catastrophe et nous prions pour la reconstruction la plus rapide possible », indique Apple sur son site japonais. Les clients qui ont un produit Apple peuvent appeler le fabricant au numéro 0120-27753-5. Un livreur viendra chez eux pour récupérer le produit défectueux et repassera quelques jours plus tard avec le modèle réparé.

La réparation gratuite des produits sera proposée jusqu’à la fin septembre. Apple note que les clients devront fournir une preuve d’achat (en montrant la facture) pour que la réparation soit offerte. Il n’y a pas d’autre condition particulière.

Apple ajoute que les délais pour que les livreurs viennent récupérer les produits peuvent être allongés à cause de certaines restrictions. En effet, certains services de livraison ont tout simplement suspendu leurs activités dans quelques régions du Japon au vu des dégâts causés par les intempéries.