ARKit prouve l’investissement d’Apple dans le secteur de la réalité augmentée; mais le californien aurait des projets nettement plus ambitieux encore; Cupertino travaillerait depuis quelques trimestres sur des lunettes AR (de type SmartGlass ?), l’objectif étant de commercialiser une solution AR intégrée (hardware/software) à l’horizon 2020. Quelles que soient les qualités intrinsèques d’un casque AR (définition, FoV, latence), un système AR n’est rien sans du contenu à la hauteur, tout comme une console de jeu ne vaut pas grand chose sans titres forts et prisés des joueurs.

Apple s’attelle donc à fournir du contenu pour son futur système AR, principalement en embauchant des développeurs et créateurs spécialisés dans le domaine; la dernière prise s’appelle Sterling Crispin, développeur-concepteur de l’application VR Cyber Paint (un équivalent de Tilt Brush) destinée aux casques VR pour mobiles de type Cardboard. Crispin travaillait auparavant pour la startup DAQRI, une entreprise qui développe des applications VR pour l’industrie. Le développeur aurait rejoint Apple au mois de mai et continuerait ses activités dans le domaine de la VR/AR.