Apple avertit la SEC que la guerre commerciale USA-Chine pourrait impacter ses résultats
Malgré les déclarations apaisantes de Tim Cook, Apple se fait bien du soucis concernant les bisbilles commerciales qui opposent la Chine aux Etats-Unis. Dans un rapport remis à la SEC après la publication des résultats, le californien souligne que les taxes « et autres mesures protectionnistes » pourraient avoir un impact négatif sur les finances du groupe… et in fine sur les tarifs pratiqués.
Apple craint aussi d’être doublement « taxé », à la fois sur les composants (l’aluminium est déjà soumis à la taxe) et sur les produits eux même lorsque ces derniers sont importés de Chine. Pour l’instant, les taxes imposées par l’administration Trump ne concernent « que » les Apple Watch vendues aux Etats-Unis, mais les coups de sang du 45 ème président américain n’offrent aucune garantie concernant l’avenir. En d’autres termes, Apple se prépare à devoir affronter l’inimaginable, c’est à dire une taxe qui porterait cette fois sur l’importation « chinoise » des smartphones, et donc de l’iPhone.
Lors de la conf-call qui a conclu la publication des résultats, Tim Cook en personne s’est déclaré opposé à toutes formes de mesures protectionnistes, estimant que ces dernières pénalisaient le consommateur en bout de chaine.
Production aux US et automatisation. Et ils s’affranchiront de la taxe.
Oh il est gentil Tim il pense aux consommateurs qui vont payer plus chers leurs téléphones .À un certain niveau de prix ,ça n a pas d importance .Quand tu as les moyens que tu payes 1300 ou 1500€ tu t en fout
On va se retrouver un jour avec des iPhone à 5000 dollars l’unité à cause des taxes haha
Quand j entend tous les économistes qui nous disent que pour s en sortir c est la montée en gamme et que là on a l exemple même du HDG dans la téléphonie mobile mais fabriqué en chine ,elle est où la vérité.?
J attend toujours la réponse de qu est-ce qui est la raison principale de l assemblage en chine d un produit HDG si ce n est pas le coût du travail ?