Un iPad pliable ? Apple y travaille
Samsung et Huawei se livrent une course acharnée pour être le premier fabricant de mobile à sortir (en édition très limitée visiblement) un smartphone équipé d’un écran pliable. Mais comme le répète très souvent Tim Cook, le plus important n’est pas d’être le premier: la catégorie des smartphones existait avant l’iPhone, mais l’iPhone ne ressemblait à aucun smartphone existant lors de sa sortie.
Comme on peut s’en douter donc, Apple travaille aussi sur sa propre « vision » du smartphone ou de la tablette pliable; sous l’intitulé « foldable cover and display » , le brevet déposé il y a quelques mois à l’USPTO (bureau américain des brevets) décrit un écran capable de se replier sur lui-même, avec deux zones pliables; l’appareil se plie donc en trois parties distinctes, et ici l’écran souple sert avant tout à gagner de la place : l’écran ne peut plus être consulté une fois l’appareil « plié ».
Ce concept pourrait donc servir de base à de futurs iPad Pro « pliables » ou pour un modèle d’iPhone X encore plus grand que le modèle OLED 6,5 pouces (qui n’a pas encore de confirmation officielle).
Ils ont intérêt à se dépêcher car LG et Samsung sont sur le coup
Cela n’a jamais été la philosophie d’apple de se dépêcher, ils préfèrent proposer un produit abouti eux.
Abouti ? Ah oui comme ce fut le cas pour l’iphone 4 et l’antennagate, comme ce fut le cas avec l’iphone 6 plus et le bendgate, et comme ce fut encore le cas avec ios 11 et le batterygate.
Bientôt on va même entendre que la recharge sans fil n’était pas « aboutie » avant qu’elle ne soit proposée en fin d’année dernière par Apple.. Lol…
Les exemples inverses sont légions… mais que faites vous là si vous critiquez sans cesse
Oh mais pardonnez-moi c’est vrai, j’oubliais qu’il faut forcément être un mouton pour avoir le droit de commenter ici… 🤦🏻♂️
Parce que ça ce sont seulement les plus gros exemples, mais autrement il y en a malheureusement à la pelle.
Ça s’appelle un troll. C’est comme un sparadrap qu’on essaie de décoller mais qui fini par revenir, impossible de s’en débarrasser.
À part l’Antennagate, tes deux autres exemples sont très discutables…
On en parle des bombes types Galaxy Note 7 ?
Je suis d’accord, ok il y a eu un problème d’antenne mais c’est rare qu’un produit Apple sorte défectueux.
En général quand Apple sort un produit sa technologie est maîtrisée (Touch ID, Face ID même s’il est perfectible, …) Le seul produit qui est à la traîne est le HomePod à cause de Siri
Quand je dis que Apple doit se dépêcher c’est dans le sens où Apple est souvent en retard sur des innovation et c’est agaçant : Apple a attendu l’Iphone 6 pour augmenter la taille d’écran, la recharge rapide vient seulement d’arriver, pareil pour l’induction. Et puis même on est beaucoup à attendre un mode nuit. Apple est vraiment à la traîne des fois
Ou alors juste pour déposer des brevets pour bloquer toute inovation comme Google et le projet ara.
« Bientôt, on aura des iPhones pliables.. – Exact, regarde cet article ! » C’était censé être une vanne, pas une réalité ;-;