Les publicités Apple ne plaisent pas aux « baby-boomers » âgés de 55 ans ou plus

UserTesting a effectué récemment une série de tests afin d’évaluer le niveau de réception de publicités Apple. La société d’analyse des marchés a étudié les réactions de deux groupes d’âges (Génération Z ou Gen-Z et Baby Boomers) face à trois publicités récentes d’Apple. Les 200 personnes interrogées sont de plus des utilisateurs d’appareils iOS et Android, sans distinction.

Les réactions à ces trois publicités (ci-jointes avec cet article) ont été diamétralement opposées selon que les individus appartenaient à la génération Z (18-25 ans) ou à celle des plus de 55 ans (baby boomers). Si les « djeuns » ont estimé globalement que ces publicités touchaient juste, le son de cloche a été bien différent dans le groupe des Baby-boomers, beaucoup plus sceptiques face à des vidéos jugées « stupides », « chaotiques » et pas vraiment sécurisantes (notamment concernant le système Apple Pay de paiement à distance).

Pour la firme UserTesting, ce constat n’est sans doute pas dramatique pour Apple, car il semble presqu’évident que Cupertino s’adresse ici avant tout aux jeunes utilisateurs d’iPhone et ne cherche pas à convaincre les utilisateurs Android de franchir le pas vers iOS, et encore moins de « vieux » utilisateurs Android. Cette étude a au moins le mérite de rebattre les cartes des à priori sur un Apple qui serait avant tout une « marque de vieux nostalgiques de la pomme »; au moins sait-on qu’Apple ne s’adresse pas prioritairement à ces utilisateurs là.

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez iPhoneAddict pour ne rien rater de l’actu Apple !

Ne manquez plus aucune de nos publications :

Suivre iPhoneAddict sur Google

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires

  1. Ah bon ? Et bien moi qui suis un (très) vieil utilisateur (MacBook Pro15″-iPhoneSE-iPadAir2, débuts avec un Apple II) je trouve les pubs d’Apple en général très bonnes !

  2. Les publicités d’ Apple sont juste un cran sous les pubs de mac do…. sérieux qui aiment les pubs? C’ est ignoble ces jingles qui restent dans la tête à vie. Gééaant vert…

  3. Je serais curieux de connaitre le ratio pub/acheteur , je pense qu’il doit étre faible vu le nombre de personne qui regarde la tv

  4. Qui n’aime pas les pubs Apple?
    Pub de l’iPad Mini (Piano) : https://www.youtube.com/watch?v=rKm6QOQhGFI
    Pub pour le 5S : https://www.youtube.com/watch?v=ca2tnxJBHwo
    Pub pour Apple Music : https://ce091b49106288b3a6b2-33708979d1e224889e54ef5ccd83dd63.ssl.cf1.rackcdn.com/34/51/38/34513827/ad_34513827_a2cc6f377a20f8a5_web.mp4
    Pub Apple Réalisé avec l’iPhone : https://www.youtube.com/watch?v=gN6YwN1opJc

    A un moment, celui qui n’aime pas les pubs, de tout âges, devrait plutôt aller s’allonger dans leurs lit et d’essayer de dormir; ou de lire un livre.

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles