Une plainte contre le site Apple.com… pour un manque d’accessibilité avec les personnes mal voyantes
Apple a la réputation, pas forcément usurpée, de tenir compte des handicaps de certains de ses utilisateurs; la fonction Voice Over de macOS et d’iOS, les paramétrages visuels ou le contrôle vocal font partie d’un attirail d’outils logiciels destinés à faciliter la vie des mal voyants ou des mal entendants.
Malgré ces efforts louables, Apple vient pourtant d’être attaqué en justice par Himelda Mendez, une new-yorkaise qui estime que le site Apple.com ne peut pas réellement être utilisé par des personnes aveugles ou mal voyantes. Ironie de la situation : un mal voyant serait donc dans l’impossibilité d’acheter un iPhone (plutôt ben pensé pour ce type de handicap) en passant directement par le site d’Apple
Le site d’Apple ne respecterait pas tous les standards en la matière et ne prendrait pas en compte certaines solutions (pourtant efficaces) de la concurrence, à l’instar de l’outil Jaws de Microsoft qui permet de transférer directement un texte affiché numériquement sur un clavier-périphérique en braille. Apple se positionnant comme un champion de la prise en charge du handicap, il serait très étonnant que Cupertino en reste là dans cette affaire.
Elle veut de l’argent c’est tour
La honte…. comment ose-t-elle… les américains vraiment….
bonjour les débiles&cie: ça se règle sur son appareil l’accessibilité !
C’est toujours le même problème à la base: devoir faire équiper 99% des sites pour 1% des gens au lieu que ceux ci s’équipent, tout simplement !
Tu règles ton appareil et tous les sites deviennent accessible d’un seul réglage !
suffisait d’y penser mais faut encore se donner le mal de faire cet effort de réflexion: ils ne sont pas handicapés mais assistés !
je suis invalide mais moi j’emm… pas le monde avec ce que j’ai, je m’adapte et m’équipe ou je ne sors pas et je me fais livrer. et là je vois ce site en mode foncé par exemple…
T’es qui? Fred ou JB?
Quel mauvaise foi..
Est-ce qu’une entreprise est dans l’obligation de fournir l’accessibilité de ses produits à toutes catégories d’handicape?
Qui plus est qu’Apple se penche beaucoup sur ces handicapes..
Et c’est très louable..
Aurait-il mieux fallut qu’il ne se penche pas sur cela???
C’est laid..
Bon..
Madame mauvaise foi..
Je te donne une astuce pour tenter un procès encore plus alléchant (pour les catégories de personnes viles comme toi):
« Attaque Boeing pour ne pas permettre aux aveugles de pouvoir piloter leurs engins.. »
C’est bon ça non?…