L’application de Twitter sur iPhone abandonne le support d’iOS 9 et des versions antérieures
Si vous êtes un utilisateur de Twitter et disposez d’un iPhone, un iPad ou un iPod touch sous iOS 9 ou une version antérieure, il va falloir penser à se mettre à jour. En effet, Twitter annonce l’abandon de ces versions.
« Nous rationalisons le développement de notre application pour tous les clients. En conséquence, les appareils utilisant iOS 9 ou une version antérieure ne recevront plus de mises à jour de Twitter », indique le réseau social dans ses notes de versions sur l’App Store. « Pour profiter des dernières mises à jour des fonctionnalités, de meilleures performances et des résolutions de bugs, merci de passer à la version iOS 10 », ajoute Twitter.
Combien de personnes ont encore iOS 9 ou une version antérieure à ce jour ? Selon les dernières données d’Apple en date (qui remontent au 31 mai), 81% des utilisateurs sont sous iOS 11, 14% sont sous iOS 10 et 5% sont sous iOS 9 ou une version antérieure. Ce sont ces 5% qui sont touchés par la décision de Twitter.
Au vu de la formulation de Twitter, les utilisateurs avec iOS 9 ou une version antérieure peuvent toujours profiter de l’application. En revanche, ils n’auront pas accès aux futures nouveautés et il se pourrait que l’application cesse complètement de fonctionner pour eux à l’avenir.
Inadmissible…l’obsolescence programmée même avec les logiciels et les applications…
Mdr. Avec android kit kat. T’a tout de compatibles.
Qui est bloqué en iOS 9 ?
Les iPhones 4S et inférieurs…donc à priori des utilisateurs qui n’utilisent pas tellement les fonctionnalités d’un iPhone….(appels, sms…)
Je demande qui utilise un smartphone de 7 ans et qui s’attend à recevoir toujours des mises a jours
MDR l’obsolescence programmée ce n’est pas ça du tout mais j’imagine que le mot fait joli et à la mode.
Un arrêt des mises à jour, et donc des failles et des bugs non résolus à l’avenir, tu appelles ça comment ? Si l’expression « obsolescence programmée » ne concerne bien entendu que le hardware, je la trouve également appropriée dans ce cas…Bref. J’aime bien les gens qui parlent pour ne rien dire…
Sans compter le fait qu’il est extrêmement probable que Twitter arrête tout bonnement et simplement de fonctionner sous iOS 9 prochainement. C’est juste inadmissible de pousser les gens à mettre à jour leur iOS et donc par conséquent de les obliger à renouveler leur smartphone si ce dernier ne supporte pas le dernier iOS.
Donc oui, je persiste et je signe, la finalité de ce type de politique commerciale est la même que celle de « l’obsolescence programmée », c’est de forcer les consommateurs à renouveler leur smartphone…inadmissible.
Qui arrête de développer pour les versions antérieure ? Twitter ou Apple ?
Tout le monde…mais en l’occurrence ici c’est Twitter.
Pourquoi crier au scandale alors ? Ça change quoi pour Twitter que tu achètes un nouvel iPhone ou non ? A mon avis rien du tout
Ça leur permet de concentrer les équipes et donc les coûts sur moins d’OS. Il y a toujours une logique financière derrière…
Au pire, toujours accessible via safari.
Salut je garde un iphone 5 propre sous ios 9.0.2 jailbreak untethred fonctionne à merveille !! Je fais attention à lui plus que mon iphone 7 sous ios 11 pour moi c’est une mercedes classe s 190
Pareil iPhone 5 sous iOS 8.4.1 avec un jailbreak untethered.
+1000
+1000
Vu que le sujet porte sur Twitter : qui l’utilise encore ?
Il semble être en grosse perte de vitesse non ?
Ben Twitter reste en pointe pour obtenir des informations importantes avant que les médias traditionnels ne prennent le relais…moi je l’utilise bcp :).
Je n’ai pas dit que c’était le but de Twitter de nous faire acheter un nouvel iPhone. J’ai dit que c’était la finalité de leur politique, nuance. C’est donc une conséquence en bout de chaîne, si tu veux.
Je suis d’accord avec tout ça, mais tu avais l’air de reprocher ça à Apple, j’avais peut-être mal compris