Vous avez un iPhone, vous commencez à être lassé et vous vous intéressez à un smartphone d’une autre marque ? C’est bien, mais ce changement implique un nouveau système d’exploitation, à savoir Android. L’inverse existe également. Quels sont les arguments des utilisateurs qui basculent d’une plateforme à une autre ?

Le magazine américain PCMag a réalisé un sondage à ce sujet et dévoile les résultats. 18 % des personnes qui sont passés d’un système d’exploitation à l’autre ont basculé d’Android à iOS, contre 11 % pour iOS vers Android. Dans le détail, 47 % des sondés disent être passés d’Android à iOS pour une meilleure expérience utilisateur. Pour 25 %, l’argument a été de meilleures fonctionnalités. 11 % l’ont fait pour le prix, 4 % pour avoir plus d’applications, 3 % pour un meilleur service client, 4 % pour des mises à jour plus rapides et 6 % pour d’autres raisons.

Pour ce qui du passage d’iOS vers Android, les principaux arguments sont une meilleure expérience utilisateur, de meilleures fonctionnalités et des prix plus attractifs.

Les trois iPhone qui seront présentés dans quelques semaines vont-ils attirer davantage de clients avec un smartphone Android ? Les arguments sont là avec notamment trois tailles d’écran et trois prix différents. Les rumeurs suggèrent que le modèle le moins cher (écran LCD de 6,1 pouces) sera vendu pour 700 dollars aux États-Unis, soit le même prix que l’iPhone 8 à ce jour. Cela suggère un premier prix autour de 800 euros en Europe.