2019, année de l’abandon de 3D Touch sur les iPhone, des AirPods 2 et d’un HomePod moins cher ?

Quelques détails sur les supposées annonces prévues pour 2019 sont partagés aujourd’hui par Barclays. Les analystes de la banque ont récemment visité les fournisseurs d’Apple en Chine. On retrouve des annonces sur les futurs iPhone, les AirPods et le HomePod.

Tous les iPhone de 2019 n’auraient plus 3D Touch, ce système apparu pour la première fois avec l’iPhone 6s qui sait détecter plusieurs niveaux de pression du doigt sur l’écran. Les rumeurs annoncent que l’iPhone LCD de 6,1 pouces prévu cette année ne l’aura pas, mais que les deux autres iPhone OLED l’auront. L’année prochaine, 3D Touch serait complètement absent de la gamme. La raison du retrait n’est pas indiquée pour l’instant.

En outre, la deuxième génération des AirPods arriverait au quatrième trimestre de 2019 et non cette année. Cette annonce n’est pas tout à fait raccord avec celle publiée par Bloomberg il y a quelques mois. Le site avait évoqué une nouvelle paire d’AirPods pour cette année avec notamment le support de « Dis Siri ». Il avait ensuite parlé d’une autre paire pour 2019 avec une résistance à l’eau. Il est difficile de savoir si Barclays fait référence à cette paire ou à la première avec « Dis Siri ».

Enfin, la banque évoque l’arrivée d’un HomePod moins cher pour 2019. Mais aucun détail précis n’est dévoilé dans l’immédiat.

41 commentaires

  1. J’ai toujours dit aucun intérêt…
    Je ne sens pas la levée de bouclier arriver.

    1. Quand j’appuie sur l’écran de mon iPhone 6 Plus, qui n’a pas de 3D Touch, je peux aussi déplacer mon curseur… Quelle est la différence ? (c’est une vraie question !)

      1. Sur ton iPhone, tu appuies sur le texte pour viser l’endroit que tu veux, alors qu’avec 3D Touch tu appuies fort sur le clavier (donc plus pratique car tu n’as pas à bouger ton doigt tout en haut de l’écran) et le curseur bouge à la façon d’un trackpad ou d’une souris d’ordinateur… C’est juste plus naturel.

    2. Sur iOS 12 pour tout les appareils il suffit de maintenir le clavier pour déplacer le curseur. Peut-être une preuve de l’abandon de 3D Touch

  2. Force touch me sert également beaucoup lors d’une saisie de textes. Et vivement des AirPods qui résistent à l’eau pcq les ranger quand il pleut ou les entendre grésiller si on les laisse…

  3. Dommage qu’il n’ont pas approfondi la fonction 3D Touch ils auraient pu aller beaucoup plus loin

  4. J’imagine très mal Apple retirer le 3D Touch ce n’est pas dans leur idéologie
    Ils retire quelque chose en général pour un choc dans le monde High-tech exemple fiche jack support de la SIM taille normale etc mais revenir en arrière sur leur propres technologies je trouve ça gros après ça reste un avis subjectif mais ça serait un gros retour en arrière

  5. Si Apple pouvait abandonner l’idée d’un iPhone légèrement plus petit qu’un iPad mini

  6. Surprenant d’abandonner 3D Touch.
    Ce n’est pas l’invention du siècle mais parfois c’était pratique.
    Bye Touch ID, Prise Jack, 3D Touch
    Quelle est la prochaine à disparaître ?

  7. 3D est utile pour beaucoup de choses. La plupart du temps ce sont des options ou des raccourcis! Si vous ne l’utilisez pas c’est que vous ne maîtrisez pas ;)

  8. Un appuis long pourrait remplacer le 3D Touch. Pour ma part je trouve cela pratique pour entrer dans des menus ou sous-menus.

    1. Je vais suggérer cette excellente idée à Google. Android sera plus facile à utiliser 😉

  9. Dans ce cas les iPhone LCD seraient en avance technologique sur les modèles XS 😂😂

  10. McBoogerballs

    Cool, merci de réinventer le premium et de lancer des low coast à 900€ pour rien dedans, et dire qu’il y en a qui disaient qu’Apple « allait faire un effort sur le prix » vu le bide du X qui était annoncé pour faire couler Samsung

  11. Le 3 d touch est très pratique même pour ouvrir un lien sans l’ouvrir complètement et pour beaucoup d’autres choses

  12. Je trouve aussi le 3D Touch très pratique… Lorsque les app l’utilisent à bon escient.

    Dans le domaine de la photo, ce qui serait un super ajout serait un super grand angle à la LG. J’ai brièvement switché sur un G6 en début d’année et c’est une des features qui me manque le plus, sans compter les fonctionnalités poussées de l’appli photo.

  13. Touch ID reviendra peut-être…sous l’écran Les écrans sont omniprésents mais la technologie pas encore aboutie. Pour moi, c’est bingo sur un Apple watch (sécurité suffisante).

  14. Le 3D Touch est méconnu du grand public. Pour cause le 3D Touch est la technologie la moins intuitive sur nos iPhones. Si on ne connait pas quelle action va provoquer le 3D Touch à l’avance, il est impossible de la deviner. La plupart du temps, on l’apprend par accident.
    Au final c’est une technologie non intuitive qui rend nos iPhone plus cher pour une minorité d’utilisateurs. Sans oublier que c’est cette technologie qui a bloqué le développement de touch ID sous l’écran de l’iPhone. Il est tout à fait logique de s’en débarrasser. Quand une idée est mauvaise, il faut le reconnaître et revenir en arrière parfois.

    1. Serait on en train de nous dire que l’iPhone 6 aurais pu bénéficier de toute la gestuelle du 6s simplement avec une mise à jour lol

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles