Brian Bumbery. Ce nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant cet homme a été le représentant presse de plusieurs artistes américains, dont Metallica, Green Day, Chris Cornell ou encore Madonna. Il assurait les relations/discussions entre les artistes et les médias.

Il se trouve qu’Apple a justement embauché Brian Bumbery. Selon Variety, il occupe le poste de responsable de la publicité pour Apple Music. Son arrivée chez Apple Music est présentée comme n’étant pas une surprise parce que BB Gun Press, l’entreprise de Brian Bumbery, a collaboré avec Apple pour son service de streaming musical depuis plusieurs mois maintenant.

Il y a eu plusieurs changements importants pour Apple Music cette année. En mars dernier, les bruits de couloir ont annoncé que Jimmy Iovine allait quitter ses fonctions pour « simplement » devenir un consultant pour Apple Music. Ce producteur de musique, qui a cofondé Beats, est connu dans l’industrie musicale et dispose de bonnes relations avec de nombreux artistes. En outre, en avril dernier, Oliver Schusser est devenu le nouveau responsable d’Apple Music.

Au dernier comptage, Apple Music compte 50 millions d’utilisateurs (abonnés payants + utilisateurs avec les trois mois d’essai). Il est le deuxième plus gros service de streaming musical au monde, la première place étant occupée par Spotify.