Apple obtient régulièrement des brevets pour ses produits, comme les iPhone, les Mac et l’Apple Watch, ou bien des fonctionnalités. Aujourd’hui, le brevet obtenu sort un peu du lot puisqu’il concerne un lieu : le Steve Jobs Theater.

Le Steve Jobs Theater n’est autre que l’amphithéâtre de l’Apple Park, à savoir le nouveau campus d’Apple à Cupertino. C’est notamment dans ce lieu qu’Apple tient ses keynotes à présent (sauf celle de la WWDC au mois de juin). Ici, le brevet concerne le design du Steve Jobs Theater et plus exactement la partie extérieure. Le bâtiment a une forme ronde avec de grandes vitres pour voir tous les éléments de l’intérieur depuis l’extérieur. Le toit est fait de fibre de carbone.

L’Apple Park aurait eu un coût de 5 milliards de dollars au total. Le Steve Jobs Theater à lui tout seul aurait représenté 180 millions de dollars sur les 5 milliards de dollars. La première keynote qui a eu lieu à cet endroit remonte à septembre 2017 où l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X ont été annoncés, ainsi que d’autres produits. L’amphithéâtre à propre parler, qui comptes 1 000 sièges, est au sous-sol. Ce que l’on voit à travers les vitres est seulement une salle d’accueil.