Après la gamme de panneaux lumineux triangulaires Aurora, Nanoleaf a dévoilé récemment les panneaux sensitifs Canvas, de forme carré cette fois. Ces panneaux peuvent toujours s’assembler entre eux (dans la limite de 500 cubes lumineux au lieu des 1000 triangles de l’Aurora), et surtout, chaque cube est sensible à la pression, ce qui permet de contrôler au toucher des paramètres comme la luminosité, la couleur, ou la fréquence d’affichage. De quoi transformer son salon en simili-boite de nuit des années 80…

Pour l’instant au stade de prototype avancé, Canvas a tout de même une date de disponibilité. Un pack de 9 cubes sera commercialisé le premier décembre prochain au tarif de 200 euros environ. Sachant que les cubes ne sont pas bien gros, on imagine sans mal la fortune qu’il faudra débourser pour couvrir les murs d’une simple chambre.

Et puis bien sûr, raison pour laquelle cet article se retrouve sur iPhoneAddict, les cubes Canvas seront totalement compatibles HomeKit dès le lancement (et aussi Google Assistant, Amazon Alexa); en d’autres termes, les panneaux lumineux pourront intégrer une chaine de commande domotique à partir de l’application d’Apple.