Un brevet d’Apple pour l’Apple Watch suggère un mode avec un écran toujours allumé

L’Apple Watch, contrairement à d’autres montres connectées, ne propose pas un mode « Always-On » pour le quotiden. Ce dernier permet d’avoir l’écran allumé en permanence, ce qui peut être pratique pour voir immédiatement l’heure. On retrouve aussi ce mode sur certains smartphones, dont ceux de Samsung.

Un nouveau brevet d’Apple suggère que le fabricant réfléchit à cette fonctionnalité pour la proposer sur l’Apple Watch. Le brevet parle d’une solution pour limiter au maximum les brûlures d’écran sur les dalles OLED. Apple souligne que les écrans OLED « peuvent se dégrader de manière non uniforme au cours de leur durée de vie et entraîner des artefacts de couleur/brillance indésirables ». Une solution évoquée est de prendre en compte les statistiques de l’écran OLED pour faire des ajustements et ainsi limiter au maximum les brûlures d’écran — comme ajuster la luminosité et les couleurs de certaines parties de l’écran.

Pour certaines personnes, ce brevet suggère fortement l’arrivée du mode « Always-On » pour l’Apple Watch. Il sera en tout cas intéressant de voir comment Apple va s’en sortir — s’il propose un tel mode — au niveau de l’autonomie. En effet, avoir un écran allumé 24 heures sur 24 joue sur la batterie et nous savons que celle de l’Apple Watch (comme celles des autres montres connectées) n’est pas bien grosse.

L’Apple Watch Series 4 sera présentée le 12 septembre. À voir si le mode « Always-On » sera l’une des nouveautés au programme.

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez iPhoneAddict pour ne rien rater de l’actu Apple !

Ne manquez plus aucune de nos publications :

Suivre iPhoneAddict sur Google

Intéressant ? Partagez la news !

15 commentaires

    1. Si ça marchait 100% du temps et que c’était instantané, ça n’aurait servi à rien effectivement. Mais c’est pas le cas

  1. C’est bien ce qui m’a fait revendre mon Apple Watch : le fait de devoir parfois donner plusieurs coups de poignets pour voir l’heure, et surtout de ne pas pouvoir tout le temps lire l’heure à moins de donner ce fameux coup de poignet

  2. Aucun intérêt allumé toute la journée et après la batterie s’épuise vite même si les gens ne regardent la montre c’est con! iPhone suffit amplement pour regarder l’heure et le cardio sur l’application. Simple comme tout.

  3. Moi c’est surtout que je trouve mon Apple Watch moche quand l’écran est pas allumé avec le beau cadran. T’as un gros bloc noir atttaché au poignet c’est très esthétique. Quand le cadran est allumé ça rend son charme à l’objet

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles