Apple dispose de ressources financières quasi illimitées, ce qui lui permet d’acheter/produire à tout va des séries exclusives pour son futur service de SVoD. Mais pour les analystes de Morgan Stanley Katy Huberty, Erik W Woodring, Elizabeth Elliott et Kieran Kenny, cette manne ne sera pas le principal facteur qui permettra à Apple de rivaliser avec Netflix d’ici à 2025; le californien proposerait en effet un service d’abonnement SVoD moins cher que ses concurrents, à 7,99 dollars/euros mensuel.

Cet atout permettrait rapidement au service de SVoD d’Apple de dépasser la barre des 50 millions d’utilisateurs en 2025, loin derrière les 124 millions d’abonnés de Netflix, mais largement devant nombre de concurrents, comme Hulu par exemple. Sur le plan financier, les analystes de Morgan Stanley envisagent un véritable jackpot pour Apple : de 500 millions de CA en 2019, le service de SVoD engrangerait jusqu’à 4,4 milliards de dollars en 2025 ! Le chiffre d’affaires cumulé d’Apple Music et du service de SVoD pourrait alors dépasser les 22 milliards de dollars, un montant équivalent au cumul des chiffres d’affaires de Netflix et de Spotify.

Les analystes envisagent aussi la création d’un abonnement global regroupant Apple Music, « Apple SVoD » et Texture (presse en ligne); cet abonnement « groupé » ne dépasserait pas 13 dollars/euros mensuel. La totalité des services proposés par Apple (en regroupant les offres de streaming/SVoD, iTunes, iCloud, Apple Pay, Apple Care, App Store) réaliserait un chiffre d’affaires monstrueux d’environ 143 milliards de dollars (toujours en 2025). Face à tant de perspectives juteuses pour les actionnaires, nos chers analystes de Morgan Stanley estiment désormais l’objectif de cotation AAPL à 245 dollars l’action, ce qui permettrait à Apple d’atteindre les 1200 milliards de capitalisation.