SVoD : Apple pourrait rivaliser avec Netflix en 2025
Apple dispose de ressources financières quasi illimitées, ce qui lui permet d’acheter/produire à tout va des séries exclusives pour son futur service de SVoD. Mais pour les analystes de Morgan Stanley Katy Huberty, Erik W Woodring, Elizabeth Elliott et Kieran Kenny, cette manne ne sera pas le principal facteur qui permettra à Apple de rivaliser avec Netflix d’ici à 2025; le californien proposerait en effet un service d’abonnement SVoD moins cher que ses concurrents, à 7,99 dollars/euros mensuel.
Cet atout permettrait rapidement au service de SVoD d’Apple de dépasser la barre des 50 millions d’utilisateurs en 2025, loin derrière les 124 millions d’abonnés de Netflix, mais largement devant nombre de concurrents, comme Hulu par exemple. Sur le plan financier, les analystes de Morgan Stanley envisagent un véritable jackpot pour Apple : de 500 millions de CA en 2019, le service de SVoD engrangerait jusqu’à 4,4 milliards de dollars en 2025 ! Le chiffre d’affaires cumulé d’Apple Music et du service de SVoD pourrait alors dépasser les 22 milliards de dollars, un montant équivalent au cumul des chiffres d’affaires de Netflix et de Spotify.
Les analystes envisagent aussi la création d’un abonnement global regroupant Apple Music, « Apple SVoD » et Texture (presse en ligne); cet abonnement « groupé » ne dépasserait pas 13 dollars/euros mensuel. La totalité des services proposés par Apple (en regroupant les offres de streaming/SVoD, iTunes, iCloud, Apple Pay, Apple Care, App Store) réaliserait un chiffre d’affaires monstrueux d’environ 143 milliards de dollars (toujours en 2025). Face à tant de perspectives juteuses pour les actionnaires, nos chers analystes de Morgan Stanley estiment désormais l’objectif de cotation AAPL à 245 dollars l’action, ce qui permettrait à Apple d’atteindre les 1200 milliards de capitalisation.
au niveau des valeurs imposées par Netflix, Apple sera t-il aussi coincé, sectaire? je crains que oui… comme tous les GAFA quand on voit la censure Facebook sur le « nu » par exemple…
Valeurs imposées? Comme Apple et son vol de facturation d’abonnements tiers? Ou comme Apple avec ses applications retirées chaque jours qui ne respecte pas la charte « imposée » par Apple pour une virgule de trop ou un caractère emoji?
Ah donc Apple=Argent=productions de qualités adorés par tous, c’est comme ça que ça marche? Netflix a pris tellement d’avance que ça va être dur de ne pas « copier » le concept, euuuuh on parle d’Apple donc « revolutionner » pardon… en attendant vu les supers productions pour l’instant c’est clair que un nouveau CW ça va faire peur aux gros…
Possible si leur modèle économique évolue car pour ma part je me suis désabonné d’Apple Music car trop fermé en terme de supports et je crains que ce soit pareil pour leur future service VOD…
Mouais, ce n’est plus trop le genre d’Apple de baisser les prix, la dernière fois c’était avec les albums iTunes à 9,99 €, depuis plus rien ^^
Même en 2025 ils seront encore très loin. Pour ma part je trouve qu’Apple part de trop loin dans ce domaine. Netflix ne s’est pas fait en 1 an. Même si avec le nom Apple ce service risque d’augmenter plus rapidement que Netflix niveau abonné à ses débuts, je crains pour que d’ici 2025 Netflix augmente encore plus son nombre d’abonné. Et surtout Netflix aura encore plus de contenus de qualité donc Apple risque d’être à la ramasse vu le catalogue que Netflix est en train de se faire à tout point de vue.
Il me parais difficile d’arriver au niveau de Netflix surtout niveau contenu. Après à voir ce qu’Apple proposera sur sa plateforme pour donner envi au gens de s’y abonner.
a la vue des futurs productions de la pomme c est plutôt arte qui tremble
apres il faut voir parce que les gros groupes comme netflix et Spotify vont retrouver une certaine competitivité avec l arret du passage obligatoire a 30% par la pomme
Moi j’oublie pas que Disney se lance dans la même affaire et avec un catalogue ultra riche plus nouveauté… J’y croix plus avec Disney qu’avec Apple