L’iPhone X a été le premier modèle à intégrer une caméra TrueDepth. Bourrée de capteurs et présente dans l’encoche, elle permet notamment d’avoir la reconnaissance faciale Face ID en 3D. On retrouve seulement TrueDepth à l’avant de l’iPhone X et selon Ming-Chi Kuo, Apple ne va pas la proposer tout de suite à l’arrière.

L’analyste, qui a souvent de bonnes informations au sujet d’Apple, a publié une note dans laquelle il explique que les iPhone prévus en 2019 ne devraient pas avoir de caméra TrueDepth à l’arrière. Selon Kuo, les informations de distance et de profondeur fournies par les capteurs du TrueDepth sont insuffisantes pour créer une expérience de réalité augmentée « révolutionnaire ». De plus, l’analyste souligne qu’un écosystème complet de réalité augmentée nécessitera probablement une connectivité 5G, des lunettes de réalité augmentée et plus encore

Certaines rumeurs suggèrent qu’Apple prépare justement un système de réalité augmentée avec son application Plans. Kuo fait savoir qu’Apple va devoir faire davantage d’efforts au niveau de sa base de données pour proposer les bonnes informations de distance et de profondeur.

Les iPhone de 2019 devraient donc conserver un système avec deux appareils photo à l’arrière… ou trois. C’est du moins ce qu’annoncent quelques bruits de couloir. Le P20 Pro de Huawei propose déjà trois capteurs à l’arrière.