Apple réalise 62% des profits de l’industrie mobile, un pourcentage élevé… mais en baisse
Dès lors qu’il est question de chiffre d’affaires et de profits Apple continue de dominer le marché mobile de la tête et des épaules. Counterpoint Research s’est penché sur les résultats financiers des géants mobiles, et sans surprise, Apple continue d’affoler les compteurs; lors du Q2, Cupertino a ainsi cumulé 62% des profits de l’ensemble du marché mobile (soit 6 milliards de dollars), un pourcentage très élevé… mais en baisse; car sur la même période, Samsung (17% des profits) et les principaux fabricants chinois (2 milliards de dollars de profit en cumulé) commencent à engranger les fruits d’une stratégie commerciale plus segmentée.
Les profits d’Apple restent néanmoins 3,6 fois plus élevés que ceux de Samsung et trois fois plus élevés que ceux des 4 plus gros fabricants chinois, mais le californien ne détient plus cette fois 80 à 90% des profits mobiles comme ce fut le cas lors de ces 5 dernières années. Counterpoint Research nous apprend aussi qu’Apple réalise 43% des ventes de smartphones de plus 400 dollars (à l’unité) et 88% des ventes des smartphones à 800 dollars et plus, ce qui signifie que les ventes de S9 et de Galaxy Note se situent encore à des encablures de celles des derniers iPhone.
Facile et inutile, quand on a les téléphones les plus chers du marché et la plus grosse marge des entreprises high-tech c’est pas si dur non? Donc le graphique montre aussi que Samsung profite moins financièrement de ses clients?
Encore faut-il les vendre ! Apple est l’une des rares marque tout secteur confondu à vendre en de telles quantités des produits tarifiés pour un marché de luxe ! (Je ne suis pas en train de dire que ce sont des produits de luxe mais qu’ils sont tarrifiés comme tels).
Exactement . Ces chiffres montrent simplement que les produits Apple sont coûteux , voire hors de prix , mais trouvant une clientèle malgré ces tarifs excessifs . C’est d’ailleurs la politique de Cook , de faire glisser la vente de ses produits vers une clientèle aisée , voire fortunée , pour laquelle l’iPhone est à la fois un mobile et un signe ostentatoire de richesse . Alors , oui , l’iPhone n’est pas un produit de luxe , mais ses clients les plus fidèles , capables de débourser 1600 € , assureront de plus en plus la fortune et l’avenir de la firme .
Toi tu confonds marque haut de gamme et marque de luxe …Apple est de marque haut gamme chère mais quand même accessible même des gens au SMIC peuvent avoir un iphone X…une Ferrari est une marque de luxe inaccessible pour le commun des mortel…
… et Apple réalise 100% des ventes de smartphones de plus de 1600 € …
Alala, toujours ces commentaires simplistes de ceux qui ne savent dire que « c’est cher, c’est pas cher » .
Ça sert à rien de développer….
mais derrière ces mots « c’est cher, c’est pas cher » se cachent surtout… « je peux, je peux pas » .
Perso… je peux et j’ai acheté l’année derniere un X.
Mais ça n’empèche pas que c’est cher….
La qualité, le design n’explique pas tout. Mais c’est le principe des produits de Luxe….
On vend cher pas pcq c’est mieux…mais surtout pour ce demarquer. l’usage de matieres premières nobles ou qualitative n’explique pas tout.
C’est comme dans l’art moderne…. si tu vend pas cher….tu es pas pris au serieux.
Et pourtant….j’ai le design et les beaux objets….
J’ai pas envie de débattre avec vous, ça serait peine perdue.
Comme si c’était un scoop que les produits Apple sont chers.
A chaque produit qu’ils sortent, y’a toujours ces commentaires ——> c’est cher !!!!
ON SAIT TOUS QUE Ç’EST CHER !!!
donc c est cher meme si on peut et encore plus quand on peut pas
C’est cher pour les gens qui se posent la question « je peux ou je peux pas » pas pour ceux qui se disent « je veux, ou je veux pas » . C’est la nuance.
C’est rigolo de voir que des iPhones chers se vendent bien mais que les ventes de Mac n’explosent pas.
Faut croire que c’est plus dans l’époque de se balader pour frimer avec un iPhone que d’avoir un Mac chez soi (ou en mobilité) pour travailler.
A moins qu’une partie de la clientèle fortunée ne sait pas se servir d’un ordinateur…
Votre avis ?
Peut-être parce que les gens gardent plus longtemps leurs Mac .
Moi perso je comprends pas les gens qui changent chaque année leur iPhone. J’ai un 6s qui fonctionne très bien. Je le garde encore au moins 1 an. J’ai juste changé ma watch série 0 pour la 4. Donc ça va. Je vais ressentir un vrai changement et forcément un plaisir.