L’AirPower n’est peut-être pas mort : le manuel des iPhone XS mentionne le chargeur sans fil d’Apple
Il existe une réelle incertitude au sujet de l’AirPower, le chargeur sans fil d’Apple qui peut supporter un iPhone, une Apple Watch et des AirPods en même temps. Le problème est que l’AirPower a été annoncé en septembre 2017 et qu’il n’est toujours pas disponible. Le projet ne semble pas totalement abandonné cependant.
Ce vendredi marque la disponibilité de l’iPhone XS et de l’iPhone XS Max dans le commerce, et il se trouve que le manuel des deux smartphones fait justement mention au chargeur sans fil. « Placez votre iPhone avec l’écran vers le haut sur AirPower ou un chargeur certifié Qi. Vous pouvez aussi utiliser le port Lightning pour recharger votre iPhone et connecter des accessoires », peut-on lire sur l’une des pages du manuel.
Deux possibilités existent. Soit Apple prépare toujours l’AirPower et le sortira un de ces jours, d’où la présence du nom dans le manuel des iPhone XS. Soit le manuel a été imprimé avant qu’Apple n’abandonne son chargeur. Et dans ce cas, ce n’est pas bon signe.
Apple n’a pas dit le moindre mot sur l’AirPower depuis septembre 2017. Apple n’a même pas évoqué la charge sans fil (et encore moins l’AirPower) lors de sa keynote où l’iPhone XS et l’iPhone XS Max ont été annoncés, alors que les deux modèles sont compatibles avec ce type de recharge. La situation est plus que floue à ce jour.
Je table sur une date de sorti et une disponibilité en 2 eme trimestre 2019, je pense qu’il ont rencontré des soucis de conception, et qu’il vont en parler à la Keynote de octobre :)
Ou erreur dans la notice…
Pourquoi il y a eu un article disant que c’était impossible de le faire ?!?
Dans la version qui a até présentée l’année, il est tres compliqué de produire l’appareil. Il ont peu etre simplifié l’accessoire. En autoraisant que 2 produits en charge en même temps par exemple au lieu de 3.
Oui c est l idée de départ en générale qui a priori a été abandonnée mais ils peuvent faire autre chose avec le même nom.
Ou bien ça revenait trop cher de faire d autres fiches avec la modification.ca rognerait sur la marge nette
En même tmps ils ne vont pas annoncer que leurs téléphones sont rechargeable sans fils, sachant que le X le faisait déjà. Encore heureux que les nouveaux le soient aussi.
Wait and see
Vaut mieux ne pas y croire…
Aussi méticuleux qu’est Apple, je ne pense pas qu’il se sont dit, oups une erreur mais on envoie quand même le mode d’emploi.
L’airpower va sortir et va tout déchirer