Monster Hunter Stories est disponible sur iOS ! (sortie App Store)
Voilà qui commence fort ce mardi 25 septembre : Monster Hunter Stories (Lien App Store – 21,99 euros – iPhone/iPad) est disponible sur l’App Store près de deux ans après sa sortie sur 3DS ! Le A-RPG de Capcom était déjà un vrai gros titre AAA sur la console portable de Nintendo, et fait donc forcément l’évènement sur mobile. Alors certes, le jeu dépasse la vingtaine d’euros, mais ce tarif est plus que justifié puisqu’on a ici un jeu de qualité console, avec ses graphismes chatoyants, de nombreuses heures de jeux à la clef, et un micro-univers cohérent à visiter de bout en bout. Contrairement au Monster Hunter « classique », cette version mise sur des combats au tour par tour (qui restent très dynamiques toutefois). Graphiquement, c’est très joli, coloré et « kawai », là encore à l’opposé du réalisme du Monster Hunter de la PS4/Xbox One.
Le joueur incarne un jeune héros (ou héroïne) en quête d’aventures, et ce dernier pourra même dresser son propre dragon (ce dernier participera bien sûr aux combats); le jeu tient d’ailleurs parfois du Tamagotchi pour dragons : de la phase d’incubation de l’œuf à celle des apprentissages et du renforcement de l’amitié entre le dragon et le héros, le jeu multiplie des séquences qui raviront les amateurs de micro-gestion (pas compliquée la micro-gestion). Les combats sont spectaculaires, avec de beaux effets de sorts et de flammes, et sont agrémentés de superbes mini-cinématiques lors des coups spéciaux. Immanquable.
Ça donne envie mais le prix..
J’ai craqué ! Malgré le prix, ce jeu est énorme. C’est une copie de la version 3DS. Du coup, il vaut le coup ! C’est un jeu travaillé, forcément il faut penser rentabilité derrière. Enfin un jeu, un vrai et non pas un Free To Play avec 500 petits trucs à acheter de partout !
Franchement Ça vaut le coup c’est un vrai jeux sinon vous avez la version test si jamais vous avez peur de payer pour rien vous pouvez transférer votre sauvegarde sur la version payante pour continuer l’histoire