L’American Customer Satisfaction Index a été mis à jour pour l’année 2018. Il montre quelle est la satisfaction des clients concernant de multiples produits. Dans le cas des ordinateurs et tablettes, Apple se classe à la première place avec un taux de satisfaction de 83%, soit le même que l’année dernière.

Selon l’American Customer Satisfaction Index, les produits d’Apple ont obtenu de très bonnes notes à plusieurs niveaux, que ce soit pour le design, les fonctionnalités ou les applications. Ce maintien de la première place est intéressant en tout cas sachant qu’Apple n’a pas encore présenté ses nouveaux iPad et Mac. Ils seront dévoilés d’ici les prochaines semaines, probablement au cours d’une keynote au mois d’octobre.

Apple est suivi de près par Amazon qui a un taux de satisfaction de 82% grâce à ses tablettes Fire, qui ont notamment l’avantage d’être à un prix raisonnable. Samsung est lui aussi à 82%. Le groupe coréen a de moins bonnes notes qu’Apple au niveau du système d’exploitation, des applications préinstallées et du stockage.

De manière générale, le taux de satisfaction des clients en 2018 est de 77%, soit le même que l’année dernière. Les baisses au cas par cas se remarquent chez Asus (-3%), Dell (-4%) et Toshiba (-5%).