Apple retire les sites de « Fake News » des suggestions de Siri
Apple a lancé la guerre aux « Fake News« ; après le ban du conspirationniste Alex Jones, Cupertino s’attaque désormais aux informations fantaisistes et souvent haineuses… que Siri affichait encore il y a peu dans ses suggestions de sites à visiter ! Plusieurs utilisateurs ont remarqué en effet que Siri suggérait des sites pour le moins douteux, à l’instar d’une page rédigée par le conspirationniste David Seaman au sujet de la fausse affaire du PizzaGate (dont l’objectif est de jeter l’opprobre sur les démocrates) ou bien encore des liens qui renvoyaient vers des contenus anti-vaccins, racistes ou négationnistes.
L’algorithme de curation de Siri était largement pris en défaut donc, mais Apple a réagit rapidement et ces « fausses routes » ne font plus partie du stock de l’assistant vocal. Il reste toutefois possible de demander à Siri une recherche d’information sur le PizzaGate par exemple (ou tout autre théorie barrée), mais l’IA renvoie alors un lien vers une page Wikipedia qui explique la théorie du complot conspirationniste à l’origine de cette fake news. Apple promet aussi d’être beaucoup plus réactif suite au signalement d’une curation inappropriée.
ça pue les bonnes intentions tout ça; et c’est pas tres démocratique. attention, tout de meme: le pizzagate est une réalité, et « l’objectif » n’a rien à voir avec une quelconque mission de descendre les démocrates; s’ils sont démocrates c’est une malheureuse coïncidence pour ce parti.
« le pizzagate est une réalité »
Non. Je ne peux pas vous laisser dire de telles contre-vérités, dont la portée est grave de surcroit : https://www.ranker.com/list/debunking-pizzagate/hugh-landman Le fait même que vous défendiez des théories du complot aussi ineptes avec un tel aplomb prouve malheureusement qu’Apple n’a peut-être pas tout à fait tort de vouloir protéger ses concitoyens de théories fumeuses.
Celui qui interdit aura toujours une réputation plus sulfureuse. en général on a plus confiance en quelqu’un qui ne cherche pas à faire changer d’avis, c’est humain. mais je comprend la panique actuelle des médias, les audiences télé, le nombre de lecteurs des versions papiers et numériques des acteurs traditionnels, sont en chute libre par rapport aux médias alternatifs. il n’y a pas de fumé sans feu: si les médias étaient moins partisans et moins propagandistes, on en serait pas là. c’est encore une chance que tout ce qu’apple puisse faire se résume à sabrer dans le moteur de recherche de Siri; tant qu’on peut encore sélectionner ce qu’on lit et ignorer les petits lieutenants dans votre genre, la liberté de penser n’est pas menacée.
J’ai lu aussi quelque part que la terre était plate et ils continuent d’enseigner le contraire à l’école. Quel scandale ! 😂😂 plus sérieusement faraghram, votre manque de recul et d’esprit critique est inquiétant
pardon mais, c’est pas celui qui manque de recul et d’esprit critique qui met tout dans le même panier ? la terre plate oui c’est rigolo, mais se servir de telles bouffonnades pour faire un amalgame à charge avec des sujets plus serieux, c’est malhonnête.