Swift rentre dans le top 10 des langages informatiques les plus prisés des développeurs
Le classement TIOBE des langages informatiques les plus courus (sur la base des requêtes effectuées sur Bing, Google et autres), montre la progression très importante de Swift sur un an (de la 16ème à la 10ème place). Dans l’absolu, la part des requêtes concernant Swift reste faible (1,5%, en légère baisse d’ailleurs) lais l’on peut sans doute y rajouter quelques pouillèmes de l’Objective-C, qui était le langage de programmation d’iOS avant l’arrivée de Swift. Le quatuor en tête du classement est sans surprise, avec Java devant, suivi de l’increvable C puis du C++ et de Python. Avec 5,8% des requêtes, Visual Basic .NET fait un solide 5ème.
TIOBE note que « Swift est clairement le numéro un des langages de programmation pour développer des applications mobiles pour iOS. Mais étant donné qu’il est seulement disponible sur iOS et pas sur Android, vous voyez des développeurs privilégier plutôt les Frameworks de type « coder une fois, déployer partout » ». La position de Swift reste encore instable, Swift, Go et R changeant régulièrement de place dans le classement. Rappelons enfin que Swift est encore un langage très jeune (4 ans), qui n’est passé Open Source que depuis 2 ans seulement.
La différence entre un développeur swift et Python? Le swift tout le monde peut coder ça sert à rien sauf pour vendre son app, le python on vient le chercher avec un pont en or, faut arrêter de mettre des devs d’app dans le même panier car le niveau entre un C, Java PHP python est à des années lumières du Dev swift
Tu l’as dit: tout le monde peut coder. C’est à ça que ça sert
Avez vous déjà programmé au moins une fois dans votre vie ? Ce que vous dites n’a aucun sens, si ce n’est pour alimenter votre biais anti-Apple permanent.
+1
+1
Non, ça ne marche pas dans l’autre sens, d’une part parce que mon ancien métier, c’est programmeur justement, et d’autre part parce que je ne passe pas mon temps à pourrir les sites Android avec des remarques totalement hors de propos et hors sujet pour jeter mon fiel sur un système que je n’utilise pas.
Tu n’as pas eu ta ration de foin aujourd’hui , gnou , pour être aussi aigri ?!
Hello,
En dehors du débat totalement puéril et dénué de sens.
Une erreur s’est glissée dans l’article : « il y a de fortes chances qu’une part significative des recherches pour C++ (qui était le langage utilisé pour les apps iOS avant Swift) » – Avant Swift les applications iOS étaient codées en Objective-C et non en C++.
Bonne journée,
Joey.
En effet; corrigé.
Le langage utilisé par Apple était (est toujours d’ailleurs) Objective-C et pas C++
vous etes sur car cest un programmeur redacteur qui vous le dit ?
Dans tes rêves le pro apple. Tu me faire rire que tu es un ancien programmeur. Swift ne va pas résister dans le temps, on en reparle dans quelque temps