TSMC est l’unique fabriquant des puces Bionic A12 des derniers iPhone XS/XS Max. quelques mois avant la commercialisation des nouveaux iPhone, la firme taiwanaise a ainsi reçu commande de dizaines de millions de puces… ce qui a largement impacté à la hausse ses résultats trimestriels.

Le chiffre d’affaires de TSMC s’élève ainsi à 8,4 milliards de dollars sur la période, soit une croissance de 11,6% en séquentiel et de 3,2% sur l’année. Ces résultats sont très légèrement au dessus des prévisions du fondeur (entre 8,28 et 8,38 milliards de dollars).

Il faut toutefois noter que même si TSMC rappelle l’importance de la production de puces 7 nm dans ses chiffres, les commandes pour l’iPhone XS ne sont pas les seules concernées. En effet, le groupe taiwanais produit aussi les puces 7nm pour un certain… Huawei. L’actuel numéro 2 du marché mobile a en effet passé commande auprès de TSMC pour ses processeurs Kirin 980, eux aussi gravés en 7 nm ! Il n’en reste pas moins que la commande d’Apple en Bionic A12 est sans aucun doute beaucoup plus importante en volume que celle de son principal concurrent en Kirin 980.