Apple met la main sur Dialog via des transferts de technologie et de personnels
Il existe plusieurs façons de « racheter » une société; le transfert de technologie et de licence en est une. Dialog Semiconductor semblait ainsi dans l’impasse après qu’Apple se soit décidé à fabriquer ses propres contrôleurs d’alimentation. Mais la firme allemande a finalement trouvé une solution financière… en vendant une part de ses activités à Apple !
Le californien vient en effet de racheter des actifs, des brevets et des licences de Dialog pour un coût global de 300 millions de dollars. Outre ce transfert technologique massif, 300 ingénieurs de Dialog, soit 16% de l’ensemble des effectifs, iront rejoindre les rangs d’Apple. Dans certains cas, Cupertino a même racheté les salariés… ainsi que les bureaux dans lesquels ces derniers travaillent !
Apple versera aussi 300 millions de dollars supplémentaires pour honorer des commandes sur les prochaines années. Jonhy Srouji, SVP Hardware Technologies chez Apple, s’est réjoui de l’arrivée de ce « talentueux groupe d’ingénieurs » spécialisé dans les composants. Tout semble donc en place pour qu’Apple puisse travailler sereinement sur ses propres puces d’alimentation : des ingénieurs qualifiés, des accords de licences qui déblaient la voie au plan juridique et les transferts de technologie nécessaires.
Donc Apple fait croire aux investisseurs qu’il va faire ses propres contrôleurs d’alimentation, le fournisseur dévisse en bourse et Apple rachète quasiment la boîte à ses conditions, quel exploit
Apple travaille sur des contrôleurs d’alimentation depuis plusieurs trimestres, il ne le fait pas croire. La plupart des salariés Dialog qui ont basculé chez Apple travaillaient déjà sur les contrôleurs d’Apple et leurs customisation.. Votre théorie est d’autant plus absurde en l’occurrence qu’Apple n’a pas racheté les actions du groupe, et n’a donc profité en rien de la baisse du cours de l’action.
Théorie absurde le fait de faire des OPA agressives de la part d’Apple? Donc tu dis que suite à l’annonce d’Apple et son soit disant « Apple travaille sur les contrôleurs d’alimentations » qui ne veut rien dire, c’est juste la technique de tous les groupes d’actionnaires que d’annoncer des trucs dans le vent, après si c’était vraiment le cas (pas l’annonce mais le « travail »: attribuer les équipes, la MOA, MOE, les APSS et j’en passe)le dévissage en bourse n’a pas été une aubaine pour Apple pour racheter les parts à bon prix et à ses conditions? T’es aussi naïf pour croire que ce genre de boîte qui bouffe les autres en faisant la même chose depuis des années n’est qu’un malheureux concours de circonstances?
Apple y travail depuis plusieurs années? Donc équipes en place, moa, moe, apss, calendrier du projet checké, ça c’est un travail, les annonces dans le vent ça date pas d’hier de la part d’Apple et des autres gros groupes, après donc comme par hasard le dévissage de la boîte et le rachat à bas prix c’était une coïncidence? T’es si naïf ou tu veux épouser Cook? Parce que mentir en réécrivant des sujet de « vrais » journalistes tech à la sauce Apple ça fait rigoler, vivre dans le monde des bisounours ou Cook est superman encore plus
Un lien avec Unilog?