Apple a décidé d’utiliser de nouveaux véhicules pour parcourir les villes et améliorer son application Plans. Jusqu’à présent, le fabricant d’iPhone utilisait des vans avec des capteurs bien précis. Désormais, Apple passe par des Subaru Impreza.

Business Insider partage quelques photos du véhicule en question, repéré à Los Angeles. Il embarque toujours des capteurs et des caméras spéciales pour analyser tout ce qu’il y a aux alentours dans l’idée d’enrichir la cartographie de Plans. Il n’est pour l’instant pas précisé si les vans et les Subaru embarquent exactement le même équipement ou si les voitures japonaises disposent d’une nouvelle génération de capteurs plus avancés.

Apple reste assez discret concernant les spécificités techniques des voitures. Le groupe a déjà annoncé une amélioration de Plans dans iOS 12, mais seulement pour une portion des États-Unis au départ. Il faudra attendre un moment avant d’avoir du progrès dans Plans un peu partout dans le monde. Le but d’Apple est d’avoir ses propres données, sans se reposer sur des prestataires.

Il n’est pas impossible que les données récupérées par les vans et les Subaru soient également utilisées pour le système de conduite autonome qu’Apple prépare. Apple aurait pour vocation de proposer son système aux constructeurs automobiles existants, ou bien créer sa propre voiture. Mais ce n’est pas simple, comme on peut s’en douter.