Le seul nom de Nintendo continue de faire vendre; malgré une facture très traditionnelle et un modèle freemium assumé, le RPG Dragalia Lost casse la baraque sur iOS et Android, sachant que le jeu n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis, Japon, Hong Kong, Taiwan et Macao. Ainsi, deux semaines seulement après son lancement, Dragalia Lost a déjà récolté 13,5 millions de dollars si l’on en croit les données de Sensor Tower, ce qui est mieux qu’Animal Crossing (après deux semaines donc), mais reste en deça de Super Mario Run et surtout des revenus faramineux de Fire Emblem Heroes.

Ce sont surtout les joueurs japonais qui ont plébiscité le titre (69% des revenus de Dragalia Lost viennent du Japon), suivi par les gamers américains (16%) et par ceux de Hong-Kong, Taiwan et Macao (15% au global). A noter enfin, et cela n’étonnera personne, que 60% de l’ensemble des revenus générés par Dragalia Lost proviennent de la plateforme iOS. Inutile de préciser que le jeu grimpe à toute vitesse en haut des classements du Google Play Store et de l’App Store. Tout cela est bien joli (et surtout bien rentable pour Nintendo), mais à quand la sortie dans le reste du monde ?