L’outil d’Apple pour lutter contre la fraude des réparations d’iPhone se dévoile
La semaine dernière, nous avons appris qu’Apple luttait contre les fraudes des réparations d’iPhone en Chine, au point que cela représente des pertes de milliards de dollars chaque année. Plusieurs personnes se chargent d’acheter des iPhone d’occasion, retirent les composants d’origine, les remplacent par de fausses pièces et opèrent à un changement en Apple Store afin d’avoir un modèle neuf. Apple fait maintenant le nécessaire pour bloquer cette pratique.
La méthode s’appelle « Zombie Check » (la vérification zombie) et se charge de vérifier que l’iPhone remis par un client est bien authentique. Le procédé vient notamment s’assurer que le numéro de série de l’iPhone est relié avec les services en ligne d’Apple, comme iCloud.
On retrouve un port Lightning d’un côté et un port USB de l’autre. L’employé en Apple Store branche l’iPhone avec la prise Lightning et se connecte sur un Mac sous macOS 10.8.5 au minimum avec le port USB. Une application dédiée est ensuite lancée sur le Mac pour récupérer le numéro de série de l’iPhone, même si celui-ci connaît d’importants dégâts, comme un écran qui ne s’allume plus.
Selon MacRumors, l’outil était d’abord réservé à la Chine, mais Apple a commencé à la proposer à plusieurs centres agréés dans d’autres pays depuis le début de l’année.
il faut passer les modèles déjà échangé à ce test et attaquer pour fraude les anciens propriétaires qui ont arnaqué Apple!!!
Mdr d’important dégâts comme l’écran qui ne s’allume plus
Salut la compagnie !
Désolé de vous décevoir …
Je bosse dans un centre agréé Apple depuis plusieurs années …
Et la vérité, c’est que cet outil SNR, on l’a depuis plusieurs années déjà en fait.
Désolé de casser votre délire !
😂😂
Moi aussi je travail dans un apr, et on l’utilise depuis looongtemps, c’est juste pour vérifier le numéro de série plus rapidement au lieu d’aller dans les réglages etc.. et surtout quand l’appareil est en effet endommagé. Je sais pas d’où viennent vos informations mais faudrait les vérifiées de temps en temps..
Je confirme iGab et Doodlebrit. Vraiment que de fausses infos depuis quelque temps. Ca fait 3 ans que j’y suis et 3 ans qu’on l’utilise…#amateurisme. #non professionalisme
Il n’y a pas qu’en Chine que ce phénomène sévit. Il suffit de regarder tous les iPhone neufs « échangés » vendus sur la section Petites annonces du forum HFR. Toujours les mêmes margoulins sévissent depuis des années…
Quoi, iAddict accusé de réécrire des articles de façon propagande mal dissimulée? Mais c’est pas croyable, normalement c’est pas bien non…?
Langue de vipère , pour rester correct …
Ouch ça fait mal… attend j’appelle mon psy