La fraude des réparations d’iPhone en Chine coûte des milliards à Apple
Le combat d’Apple pour mettre fin à la fraude des réparations d’iPhone en Chine a coûté des milliards de dollars au fabricant, selon The Information.
Apple a temporairement fermé sa boutique à Shenzhen en Chine il y a cinq ans, en raison des queues de clients qui voulaient échanger des iPhone en panne. Le magasin a enregistré plus de 2 000 demandes pour faire jouer la garantie chaque semaine, soit plus que n’importe quel autre Apple Store dans le monde.
Apple a enquêté et a constaté que l’augmentation des remplacements était due à un stratagème frauduleux où des voleurs achetaient ou récupéraient des iPhone, enlevaient des composants d’origine et les remplaçaient par de fausses pièces. Les voleurs retournaient ensuite les iPhone à Apple pour les remplacer et les revendre.
Au plus haut niveau, 60% des réparations sous garantie en Chine et à Hong Kong étaient frauduleuses. Apple avait mis de côté 1,6 milliard de dollars pour s’occuper des coûts de garantie au cours de son exercice fiscal en 2013. Il a finalement dépensé 3,7 milliards de dollars, dont une grande partie provient de la fraude chinoise.
Apple a essayé de résoudre le problème en recourant à diverses tactiques d’identification, sans succès. Désormais, Apple exige que tous les iPhone nécessitant une réparation en Chine soient envoyés à des centres dédiés qui peuvent effectuer des tests de fraude plus rigoureux. Les réclamations frauduleuses ne représentent plus qu’environ 20% du total des demandes aujourd’hui.
des milliards … mais n’importe quoi ….
Bah les Apple store sont pas capables de vérifier les composants, juste en ouvrant ou en constatant que la garantie a sautée lors du premier démontage d’iPhone? Soit ils sont aussi incompétent, soit bizarrement l’AppleCare qui a augmenté répond à la question, soit l’impossibilité de réparer autre que chez Apple qui fixe ses prix
ça coûte surtout aux inconscients qui font sauter leur garantie et ne sont pas en plus assurés que ça soit correctement fait et alors sans aucun recours!
Et oui autant faire comme les moutons: payer la réparation uniquement chez Apple qui augmente ses prix et interdire la réparation chez un tiers comme la loi nous l’autorise, elle doit être tellement simple la vie de fanboy quand on y pense, ne jamais réfléchir, laisser des entreprises le faire pour vous, et bien entendu « pour votre bien »
+1
c’est juste une question de fonctionnement.
En apple store il ne répare presque rien.
la 3/4 du temps, ils remplacent simplement le téléphone.
Ouvrir – Verifier les composants est une perte de temps monumental.
surtout pour une boutique drainant autant de personnes par jour.
Ça fait depuis l’iPhone 5 qu’il n’y a plus de sticker posé sur les vis des iPhones. Et dans tous les cas ces stickers étaient remplaçables. Donc il suffit que le remplacement de pièce ait été fait correctement et que la pièce copiée soit assez bien faite pour qu’on voit pas la différence.
Je répare moi même grâce au tuto vidéo YouTube 👍
😅moi aussi 👍
Idem je répare tout moi même, il n’y a plus rien aujourd’hui qui contrôle une ouverture frauduleuse.
La seule chose qui restait c’était la pastille d’humidité situé dans le tiroir carte SIM. Lorsqu’elle était devenue rose Apple refusait le replacement car trop grande exposition à l’humidité. Mais maintenant avec le passage à IP68, elle n’y ai plus non plus
Bah le passage à l’ip68 était tellement difficile à faire que tu payes aujourd’hui le prix de la R&D qui arrive enfin à faire comme tous les autres concurrents, du coup c’est à considérer comme un cadeau pour l’effort technologique incroyable réalisé par cupertino
Apple a bien réagi et fait ce qu’il fallait faire , c’est à dire déléguer vers ses centres de diagnostic plus pointus . À malin , malin et demi . Par contre tu sembles bien ignorant de ce qui se fait ou peut se faire en Apple store , sachant la foule défilant quotidiennement , rendant impossible toute expertise rapide et sûre . Observe et essaies de réfléchir avant de jeter ton fiel .