Tweetbot 5 est disponible sur iOS : nouveau mode sombre, design revu, accès rapide aux GIF et plus
Tapbots propose ce soir Tweetbot 5 sur iPhone et iPad. La nouvelle version du client Twitter est proposée gratuitement pour ceux qui ont acheté Tweetbot 4 ; il s’agit d’ailleurs d’une mise à jour de ce dernier. Pour les autres, le prix est de 5,49€.
Plusieurs nouveautés sont proposées avec cette version. Ceux qui ont iPhone X, iPhone XS ou iPhone XS Max vont être ravis d’apprendre qu’un « vrai » mode sombre est désormais disponible. Il exploite les avantages de l’écran OLED et propose un noir réellement noir, ce qui permet d’économiser de la batterie soit dit en passant (parce que les pixels sont éteints).
Le design a également revu, sans véritablement chamboulement cependant. Les icônes en bas de l’écran pour passer d’une section à l’autre ont été légèrement modifiées. La page des profils évolue également, notamment au niveau de la partie supérieure où il y a la photo, la biographie et le nombre d’abonnés/d’abonnements.
Pour le reste, l’application propose un accès rapide aux GIF quand on compose un tweet (avec une recherche basée sur Giphy), une toute nouvelle icône, le support du retour haptique, la lecture automatique des vidéos sur le timeline (un réglage existe pour désactiver cette fonction) et la possibilité d’ajouter des descriptions aux images au moment où l’on écrit un tweet.
Tweetbot 5 est disponible au prix de 5,49€ sur l’App Store pour iPhone et iPad.
Quel différence avec Twitter ?
aucune
su ce n’est que là faut payer
Y a des différences : pas de publicités/tweets sponsorisés, timeline affichée dans l’ordre sans changement comme c’est le cas sur l’app de Twitter, images en grand sur la miniature et non une version recadrée, les liens Instagram affichent directement les photos sans cliquer dessus, possibilité de synchroniser la position de lecture (s’arrêter à un endroit de la timeline sur son iPhone et reprendre sur son iPad/Mac ou inversement) et plus encore.
Quand je vois toutes ces applis qui passent en mode sombre après avoir bien dénigré Windows phone .