Tim Cook et Emmanuel Macron parleront fiscalité et relations avec les développeurs à l’Élysée
De nouveaux détails ont été partagés au sujet de la rencontre qui aura lieu demain entre Tim Cook et Emmanuel Macron. C’est Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des finances et du ministre de l’Action et des Comptes publics, qui a fait la révélation au micro d’Europe 1 aujourd’hui.
« Maintenant que vous êtes dans les poches de millions de Français, maintenant que vous êtes présents sur les ordinateurs de millions de Français, vous avez une responsabilité », explique Mounir Mahjoubi, en faisant référence à Apple. « Une responsabilité en tant qu’entreprise vis-à-vis des autres entreprises, et d’ailleurs j’ai proposé au président de la République d’aborder le sujet des PME françaises qui vendent leurs produits et leurs services à travers les stores d’Apple et de poser la question vis-à-vis de la relation avec ces petits acteurs », a-t-il ajouté.
Selon lui, les géants comme Apple ont quelques choix : « soit de bouffer tout le monde, soit de détruire toutes les économies dans chacun des secteurs, soit d’être un accélérateur pour tous ». Il veut que le troisième choix soit le bon.
Tim Cook sera reçu par Emmanuel Macron demain à 11h30 à l’Élysée. Un compte-rendu de leur conversation sera publié dans l’après-midi. Il n’est pas impossible que d’autres sujets soient évoqués lors du rendez-vous.