Espionnage de serveurs par la Chine : Tim Cook assure que l’article de Bloomberg est « un mensonge à 100% »
Tim Cook le martèle : Bloomberg ment au sujet du supposé espionnage des serveurs d’Apple par la Chine. Le patron d’Apple a réagi pour la première fois la semaine dernière et il continue aujourd’hui dans une interview avec CNN.
« Je veux être catégorique à ce sujet : la partie au sujet d’Apple est un mensonge à 100%. C’est complètement inexact, il n’y a aucune vérité derrière cela », explique le patron d’Apple. « Nous n’avons jamais trouvé une puce malveillante sur nos serveurs. Nous n’avons jamais signalé quelque chose comme cela au FBI ; le FBI ne nous a jamais contactés au sujet d’une quelconque affaire », ajoute Tim Cook.
L’article de Bloomberg évoquait l’espionnage de plusieurs entreprises américaines, dont Apple et Amazon. Tim Cook note à juste titre qu’Amazon a également démenti avoir connu un espionnage de ses serveurs. Le dirigeant continue et réitère que Bloomberg doit retirer son article. « Cela ne fait du bien à personne d’avoir une fausse information publiée », dit Tim Cook. Il précise que la cybersécurité est un « sujet important, très important » et qu’il faut faire le nécessaire pour protéger les entreprises et les pays « et non chasser un fantôme ».
De son côté, Bloomberg maintient que son article est bon. Le média américain assure avoir eu les détails de la part de différentes sources, dont certaines présentes au gouvernement.
Pas de fumée sans feu
Quand tu regardes l’article. Dans ce cas-ci, la fumée est juste de la fumée. Quand on leur demande plus de détails sur ces puces, ils n’ont ps arrêté de changer leur version. Le gouvernement américain a lui-même fait son enquête pour conclure que c’était juste du vent inventé de toutes pièces.
C’est de la vapeur
La c’est pas de la fumée c’est de la vapeur, il n’y a pas de feu, juste une flaque d’eau nous prouvant qu’il n’y a pas qu’en France que l’on trouve du mauvais journalisme
J’y crois pas du tout pour quel motif la Chine mettrait des puces espions dans les iPhones alors qu’ils vendent leurs propres téléphones dans le monde entier sa serais bien plus facile à la Chine d’espionner à travers leurs propres produits qui sont déjà à l’étranger, telle que huawei xiaomi honnor OnePlus Oppo Evo etc donc avec tout ça sur le marcher ils se risquerais à espionner les iPhones Amazon, na foutaise et coup médiatique de la pars de Bloomberg qui eux travaille pour les chinois, car en spéculant de cette manière ils peuvent faire perdre de la crédibilité à Apple Amazon, pour que les produits chinois monte en flèche, telle que huawei qui est devenue deuxième mondial a l’heure actuelle, allez à bon entendeur
Ben si il y a une seule certitude dans cette affaire, c’est que toi tu ne risques pas de bosser chez Bloomberg !
Pas de fumée sans feu ? Le degré zéro de la réflexion qui justifie toutes les rumeurs les plus invraisemblables.
Peut-être, peut-être pas, non parce que la parole sacrée de Saint Tim ou les assurances du gouvernement ricain, franchement c’est pas mieux que le coup du feu et de la fumée.
Alors d un côté il y a des sources anonymes du gouvernement et de l autre il y a un gars qui a l habitude de dire » non c est pas vrai « jusqu à ce qu on le prends les 2 mains dans le pot de confiture et des chinois dont le but est de récolter des infos de manière électronique ou de retournement de personnes (bien integres 🤣).
il est trop bon ce film,j espère qu il va y avoir le 2
+1 :D
« C’est complètement inexact » : pourquoi ne dit-il pas « c’est faux » ?
Inexact c’est qu’il y a une part de vérité.
Dans le cas contraire Apple aurait déjà porté plainte pour diffamation !
Toutafé ! Et chaque mot à son importance dans ce genre d histoire au cas où
Peut être une erreur de trad?
« Non c’est pas vrai pas d’obsolescences programmée » bim… « non c’est pas vrai pas de ralentissements d’iPhones » et rebim.. « nous on collecte aucunes données users » et rerebim, collecte des appels messages et historique dans accord explicite
Je sais pas où t’as été voir qu’Apple récoltait les données utilisateurs, mais faut revoir ta copie.
Pour ce qui des ralentissements et de l’obsolescence programmée, c’est vrai. C’est très désagréable. Mais je me souviens quand mon iPhone se coupait avec 30% de batterie restante. Ils ont voulu bridé les performances pour éviter que ça ne continue. Comme tout le monde, j’aurais préféré éviter ce passage vers un iPhone plus lent, mais je peux admettre que ce n’était pas de l’obsolescence PROGRAMMÉE, plutôt une conséquence collatérale (dont on se serait bien passé, je suis d’accord). Maintenant ce genre de bridage et ce manque de capacité de la batterie est résolu.
Bloomberg ne devrait pas se vanter de ces sources au gouvernement, ce sont des spécialistes des fakes News avec le numéro un à la tête de l’état….