Le fondateur d’Oracle critique Apple sur le refus de collaborer avec le FBI pour déverrouiller un iPhone
Larry Ellison, le fondateur de l’entreprise Oracle, a tenu à réagir à l’affaire qui a opposé Apple au FBI. En 2015, la police fédérale américaine s’est battue avec le fabricant pendant des semaines pour tenter de faire déverrouiller l’iPhone appartenant au terroriste de l’attentat de San Bernardino. Pour Larry Ellison, Apple a eu tort dans cette affaire.
Dans une interview avec Fox Business Network, Larry Ellison a qualifié le choix d’Apple comme étant « bizarre ». Il répondait à un commentaire selon lequel les géants technologiques de la Silicon Valley sont devenus de plus en plus influents et sont maintenant dans la ligne de mire du gouvernement américain. Le dirigeant a déclaré que de nombreuses entreprises de la Silicon Valley comme Google, Facebook et Apple ont tendance à répondre aux questions politiques d’une manière que leurs jeunes employés préféreraient qu’elles répondent.
« Apple décidera si le téléphone sera verrouillé ou déverrouillé. Apple, pas les tribunaux, pas nos tribunaux, mais Apple prendrait cette décision, c’est juste bizarre », a estimé Larry Ellison.
Pour rappel, l’iPhone du terroriste (un iPhone 5c) était protégé par un code et était, par définition, chiffré. Apple n’a pas de moyen pour déchiffrer un iPhone et Tim Cook a expliqué à l’époque que créer un tel système serait dangereux parce qu’il pourrait entre les mains de hackers. Ces derniers seraient alors en mesure de s’infiltrer dans n’importe quel iPhone.
Apple prend la décision (et « assume » jusqu’au prochain scandale) de se mettre à 4 pattes devant la Chine, sait pertinemment que les données stockées par China Telecom sont accessibles au gouvernement chinois (mais ça on l’oublie ici, mieux vaut parler de la croisade anti fbi ça fait plus classe), donc bizarre non, juste de la skizophrenie relative au CA
Le problème, c’est que si Apple accepte de créer une porte d’accès. C’est une porte qui est accessible à tous les hackers également. Donc une faille dans la sécurité. La décision d’Apple n’a rien de bizarre. Je pense qu’Apple a tout fait pour collaborer au mieux avec les autorités en leur donnant une formation.
Toujours le même argument débile : Si on devait interdire tout ce qui pourrait être dangereux entre de mauvaises mains on serait encore à l’âge de pierre.
C’est bon, on a compris que t’es un poulet frustré, du moins c’est ce que j’espère…
Je crois qu’Apple a répondue au FBI à ce sujet et a donné une porte dérober aux iPhones par le biais du FaceID car il suffît de prendre le téléphone et le mettre devant le visage des gens et hop c’est déverrouiller et pas besoin de Mandat pour ça car nos visages sont filmés partout que ce soit en ville dans les magasins donc j’en conclue que nos visages ne sont pas d’ordre privé à bon entendeur
N’importe quoi toi. Tu n’as vrmt rien compris à FaceiD hein.
Bien que ce soit involontaire de la part d’Apple qui cherche depuis un correctif, boubabaka n’a pas tort en pratique
Face ID exige un code au bout de quelques heures sans utilisations. Exactement comme Touch ID.
Sur Fox c’est normal, pro Trump.
Il faut vraiment être bas du front pour reprendre encore l’argument tout pourri de Cook. Si le chiffrement mettait à l’abri de tout piratage ça se saurait. Et puis on est pas dans une film d’espionnage : la police n’est pas notre ennemi, elle est à notre service. Est-ce que Cook propose de lui interdire les armes à feu parce que » tôt ou tard il en tombera une dans de mauvaises main » ? Foutage de gueule.
« Ça se saurait ». La preuve tu n’as l’air de rien y connaître, un iPhone est excrément difficile voire impossible pour la plupart des hackers à pirater. Devine pourquoi une société comme GrayKey vend ses appareils 30 000 $ aux police des US pour débloquer les iPhones ! (Et encore apparemment ça ne fonctionne plus sur les derniers iphones).
Ton argument est encore plus debile. Devine pourquoi la vente d’armes à feu est contrôlée dans notre pays ? C’est précisément pour éviter leur proliferation entre de mauvaises mains ! Les UsA sont un cas à part ! Appliquer leur exemple au reste du monde démontre ton intellect limité.