Inde : OnePlus taille des croupières à la (minuscule) base installée d’iPhone
Le marché indien est devenu un cauchemar pour Apple. Empêtré dans les contraintes de production et de taxes imposées par le gouvernement de Narendra Modi et incapable de proposer un alternative viable aux smartphones Android moyen/bas de gamme qui inondent les boutiques, Apple coule doucement sur ce marché de plus d’un milliard d’habitants. Les chiffres publiés il y a quelques jours par Counterpoint Research sont de très mauvaise augure pour Apple : les ventes d’iPhone seraient ainsi en baisse de 50% sur un an (de 3 millions en 2017 à 2 millions d’unités en 2018).
La base installée d‘iPhone-users serait elle aussi en chute libre (-10% sur un an), en grande partie à cause de la concurrence de OnePlus. 10 à 15% des nouveaux propriétaires de mobiles OnePlus 6T sont en effet d’anciens utilisateurs d’iPhone. Sur le segment des mobiles de plus de 400 dollars, Apple n’est plus désormais qu’à la troisième place du marché indien, derrière Samsung et OnePlus donc. Le refus d’Apple de produire en Inde (il est le seul fabricant dans ce cas) n’arrange pas vraiment les choses puisque cette décision stratégique interdit à Apple d’ouvrir ses propres Apple Store dans le pays et lui vaut aussi de subir des taxes plus lourdes.
Apple est avare. L’Inde est certes une zone où beaucoup d’argent est à prendre mais ce sont des consommateurs orientés bas / moyen de gamme. Apple étant haut de gamme, ils n’arriveront jamais à prendre une bonne part de gâteau là-bas. Ils devront tôt ou tard abandonner l’Inde.
C’est vrai qu’Apple se trouve dans une impasse, coincé dans une alternative intenable, soit baisser ses tarifs soit produire sur place, ce qu’il se refuse de faire. Malheureusement pour lui, il sera bien obligé de se conformer aux lois, coutumes et niveau de vie du pays s’il veut survivre.
C’est parce qu’ils les vendent pas assez chers. Moi je dis qu’ils devraient doubler le prix
Apple est surtout prétentieux. Ils ignorent complètement le fait que s’ils arrivent à vendre des Iphone c’est parce que des gens ont les moyens de le faire. Et que ces gens l’achètent avec de l’argent issue de la richesse produite par la communauté nationale dans la vraie vie, grâce à leur travail.
Apple n’est presque pas en Afrique non plus pour les mêmes raisons, mais lorsque les africains auront réussi à générer de la richesse pour eux Apple viendra leur prendre et l’entassera dans ses paradis fiscaux.
Quelque part ils sont devenus un des plus formidable parasite des sociétés en s’appropriant des richesses folles, eux et les grandes richesses du monde, une infime minorité de l’humanité
Qualifier Apple de parasite n’a pas de sens : 1- Apple n’est pas dans un secteur vital ( énergie, transport, assainissement… ) . 2- le secteur est ultra-concurrentiel avec une multitude de mobiles Androïd. Alors modère tes propos injustes et injurieux envers une marque que l’on a le loisir de choisir ou non.
pas le choix réellement aux USA,
Le No 2 Huawei y est interdit, Samsung sont continuellement critiqués dans la presse américaine ainsi qu’LG, Xiaomi, Vivo, OppO etc étant chinois, ne passeront jamais la frontière américaine.
Donc ne dites pas CHOIX des acheteurs sur le seul marché détenu par Apple.
Les ultras riches sont par définition des parasites, leur richesse provenant du travail des autres
Mes propos sont très modérés
50% de 3 000 000 ne font pas 1 000 000….😬
Apple produit en Inde c’est faux
Voilà un grand frustré de la vie et souffrant de la jalousie de la richesse des autres qu’il n’a pas. Tous ne sont pas nés avec une cuillère en argent dans la bouche. Toi, tu dois certainement voté socialiste
On ne parle pas politique ici…
On parle avec notre coeur, nos tripes.
As-tu déjà entendu parler des humanistes?
Sinon, ça sera l’occasion de t’acheter un dictionnaire.