Apple partage l’histoire d’un aveugle qui s’aide de son iPhone pour vivre indépendamment
Apple a partagé aujourd’hui l’histoire de Scott Leason, un ancien combattant qui était dans la marine aux États-Unis en tant qu’expert en communication visuelle. Il est aveugle et utilise un iPhone XR pour mener sa vie, notamment pour faire du surf.
Scott Leason a perdu la vue en 1993 lorsqu’un voleur a tiré avec son arme. Depuis, l’ancien vétéran suit des cours pour s’en sortir et continuer à vivre. Le fait d’être aveugle ne doit pas être un frein selon lui. Il a d’abord reçu un entraînement avec un ordinateur puis est passé sur l’iPhone (un iPhone 5) en 2012. « C’est beaucoup plus facile de naviguer avec le téléphone. Je pense que beaucoup de malvoyants préfèrent l’iPhone parce qu’ils peuvent tout y faire. Et VoiceOver fonctionne très bien », indique Scott Leason. Pour rappel, VoiceOver se charge notamment de dire à haute voix l’élément qui est sélectionné sur l’écran de l’iPhone.
Apple explique que Scott Leason utilise son iPhone tous les jours pour regarder ses e-mails, les réseaux sociaux, l’actualité et la météo. Il utilise également l’application Surfline pour savoir s’il peut faire du surf. Il dispose par ailleurs d’une Apple Watch pour analyser ses exercices physiques à domicile et dans l’eau. Ses efforts ont payé puisqu’il a été le premier aveugle à remporter la compétition de surf Adaptive Surfing Championships en 2016.
« Je suis indépendant. C’est la meilleure façon de décrire l’iPhone : indépendance », conclut l’ancien combattant.
Tant mieux si l’iPhone 📱 et l’Apple watch aides ceux qui en ont besoin .
Bravo à Apple de penser à ces personnes
Plus compliqué avec un sourd du coup!
si en plus, il est aveugle! Mais sourd seulement, sa vision lui permet de beaucoup mieux s’en sortir dans son quotidien !
étant un non-voyant et utilisant un Iphone depuis le 3gs, je peux confirmer que c’est agréable de pouvoir utiliser un portable presque aussi bien qu’une personne voyante… ça permet d’être plus autonome dans la vie de tout les jours grâce aux applications accessible avec voiceover, même si ça serai bien mieux s’il y avait un peu plus de développeur d’application qui essayeraient de rendre leurs applications bien plus accessibles
Merci Naxedim pour ces informations
L’indépendance au prix de la dépendance de produits Apple. Ironique…
Non, c’est le handicap reconnu et accompagné par une grande firme, Apple.
Une grande firme reconnu par l’ordre des médecins, bien sûr ! Une valeur sûre !
Sûr qu’Apple a une valeur bien supérieure à celle d’Androïd lorsqu’elle soulage le handicap de façon simple et pratique.
Mais pourquoi je parle d’Android ? Ca n’a rien à voir avec le sujet, suis-je bête…
Un peu inepte comme remarque, il est dépendant d’Apple certes mais celui qui est paralysé est dépendant de son fauteuil roulant, non. C’est le principe même des aides matérielles à l’indépendance. C’est plutôt bien qu’une grande firme s’intéresse à cette problématique.
C’est Apple qui fait les fauteuils roulant ? Questionne toi bien sur la provenance des produits dont les handicapés sont dépendants. Privatise la Sécurité Sociale à but lucratif et tu verras la différence…
c’est vraiment nul android pour les non (mal) voyants?
Le problème avec android c’est le nombre d’application entièrement ou partiellement accessible et aussi qu’il faut encore payer en plus pour avoir une voix potable, car la voix basique du lecteur d’écran est vraiment pas top…
Bonjour Naxedim,
J’ai de la famille dans le même cas, je voudrai savoir quelles sont les applications que vous utilisez et les conseils que vous pouvez donner …
Merci d’avance.
Moon.
« Utilise son iPhone pour regarder ses mails » non mais franchement JB pour REGARDER ses mails -_- j’ai pas envie de faire le rabats joie mais là c’est vraiment pas très malin.
Fais pas trop le malin non plus, tu n’as jamais fait d’erreur, de lapsus ou d’écart de langage ? Bon, alors avant de critiquer, sois plus critique envers toi-même.
Je ne fais pas trop le malin non plus, je n’ai jamais fait d’erreur, de lapsus ou d’écart de langage ! Bon, alors avant de critiquer, sois plus critique envers moi-même Val
Alors gros malin, on s’amuse à prendre le pseudo de ses petits camarades pour en détourner le message. Fais-le au moins intelligemment, au lieu de le répéter bêtement comme un petit perroquet. À +
Alors gros malin, je m’amuse à prendre le pseudo de mes petits camarades pour en détourner le message. Je le fais au moins intelligemment, comme un petit perroquet. À +
Merci pour ce retour d’expérience Naxedim