Les iPhone ont dominé les ventes de smartphones lors du Singles Day en Chine
Le Singles Day a lieu le 11 novembre chaque année. Ce jour n’est autre que la fête des célibataires en Chine et les revendeurs en profitent pour proposer des promotions — plus ou moins comme le Black Friday.
Comme on peut s’en douter, les smartphones se vendent bien au cours de cette journée et il se trouve que les iPhone ont justement été à la première place. Cette donnée a été partagée par Alibaba, le plus gros commerçant en ligne en chinois qui peut être présenté comme l’Amazon local. Le groupe n’a toutefois pas communiqué de chiffres de ventes précis, tout comme il n’a pas précisé la valeur totale des iPhone vendus. Nous savons seulement qu’Apple fait partie des 237 entreprises qui ont dépassé le cap des 100 millions de yuans (12,79 millions d’euros) de recettes lors du Singles Day.
Qui a suivi Apple ? Huawei s’est trouvé à la deuxième place des ventes de smartphones. Xiaomi a bouclé le podium. De son côté, Samsung a été le huitième plus gros vendeur de smartphones lors du Singles Day. Le constructeur a du mal à s’imposer en Chine à cause d’une concurrence féroce sous Android, cette place n’est donc pas tant une surprise que cela.
Pour information, Alibaba a généré un chiffre d’affaires de 30,8 milliards de dollars au total lors du Singles Day 2018. C’est en hausse de 27% par rapport à l’année dernière. Il s’agit cependant de la plus petite progression d’une année sur l’autre depuis le lancement des promotions lors du Singles Day.
Un titre pour raccoller
À part le CA du site pour ce jour on ne sait rien d autre.
Vous êtes fin prêt pour travailler chez closer
Sûr qu’on ne peut pas trop compter sur toi pour avoir des infos intéressantes, pas vrai, Lehulk ?
Ça dépend si tu veux les lire ou si tu veux garder des œillères
Sûr qu’on ne peut pas trop compter sur moi pour avoir des infos intéressantes, pas vrai, Val?
Tout à fait vrai Val
Ahah le meilleur troll ! Simple mais efficace
Vu l’ampleur des remises effectuées en Chine ce jour là forcement des acheteurs ont attendu ce jour là pour payer moins cher.
Ce qu’il aurait été intéressant c’est de savoir quel a été le prix le plus bas pratiqué pour un Iphone de la famille X
Pourquoi, tu veux acheter ton iPhone en Chine ?
Un peu primaire comme question, c’est tout ce que t’inspire ce que j’ai écris ?
En relisant tu trouveras (peut-être) d’autres raisons
Apple ne fait pas de remise en chine et le prix est plus élevé qu’au US, mais effectivement moins cher qu’en France.
Qui a parlé des produits vendus par Apple ?
Pas moi en tout cas, même si il est arrivé que dans une extrême et absolument délirante et totalement inattendu générosité Apple ait offert des bons d’achats I tunes pour le black Friday il me semble
Non je parle du prix de vente le plus bas fait par un vendeur en Chine
Forcément en France le commerce est tellement contrôlé et verrouillé que vous semblez ne pas avoir idée des remises et prix que les consommateurs arrivent à obtenir dans d’autres pays (pas très important mais quand même un peu), tels que la Chine ou les USA
Mais qu’est-ce que tu veux nous dire ? Tu es un peu confus, non ? Quel intérêt de connaître les tarifs chinois, eric691 ? Bon, essaie d’être plus intéressant la prochaine fois, ok ?