Annoncé depuis la Keynote d’ouverture de la WWDC ’11, le service iCloud d’Apple commence sérieusement à faire parler de lui. Bien que « révolutionnaire » si on s’en tient aux dires de Steve Jobs, le service de stockage dans les nuages est cependant limité. On était déjà prévenus : Apple nous offre 5Go pour nos photos, vidéos, etc… Aujourd’hui, un lecteur de MacRumors a atteint un seuil important puisqu’il est arrivé à remplir pas moins de 4,2Go sur les 5 autorisés. Et Apple l’a vu venir. C’est pourquoi on apprend que la Pomme vous adresse un mail lorsque la limite imposée va bientôt être dépassée.


L’email annonce qu’une fois les 5Go atteints, les appareils sous iOS ne sauvegarderont plus les données vers iCloud. Egalement, ils ne pourront plus recevoir des emails provenant de me.com, l’adresse mail d’Apple. Mais pas de panique : à tout problème existe sa solution. Comme l’indique plus bas Apple, vous avez deux choix :

  • Acheter plus de stockage (nous l’avions déjà évoqué, lire : iCloud : du stockage supplémentaire peut être acheté). Il est d’ailleurs annoncé qu’il est possible de le faire depuis un Mac ou un PC, mais les tarifs ne sont toujours pas connus
  • Faire le vide en effaçant mails et autres