iCloud : un mail vous avertit dès que vous arrivez à la limite de stockage
Annoncé depuis la Keynote d’ouverture de la WWDC ’11, le service iCloud d’Apple commence sérieusement à faire parler de lui. Bien que « révolutionnaire » si on s’en tient aux dires de Steve Jobs, le service de stockage dans les nuages est cependant limité. On était déjà prévenus : Apple nous offre 5Go pour nos photos, vidéos, etc… Aujourd’hui, un lecteur de MacRumors a atteint un seuil important puisqu’il est arrivé à remplir pas moins de 4,2Go sur les 5 autorisés. Et Apple l’a vu venir. C’est pourquoi on apprend que la Pomme vous adresse un mail lorsque la limite imposée va bientôt être dépassée.
L’email annonce qu’une fois les 5Go atteints, les appareils sous iOS ne sauvegarderont plus les données vers iCloud. Egalement, ils ne pourront plus recevoir des emails provenant de me.com, l’adresse mail d’Apple. Mais pas de panique : à tout problème existe sa solution. Comme l’indique plus bas Apple, vous avez deux choix :
- Acheter plus de stockage (nous l’avions déjà évoqué, lire : iCloud : du stockage supplémentaire peut être acheté). Il est d’ailleurs annoncé qu’il est possible de le faire depuis un Mac ou un PC, mais les tarifs ne sont toujours pas connus
- Faire le vide en effaçant mails et autres
Il nous casse les pied avec leur truc de nuage….avant c’etait l’informatique perso avec un pc et exit les terminaux reliés au main frame maintenant c’est le contraire….marketing pour nous faire depenser et pe aussi nous surveiller
Icloud est peu être une solution mais bonjour le flicage…
Apple et la loi du bridage comme toujours et toujours surveiller iOS, Android, « BlackBerry », tout récolte des informations mais qui les reçoit …
moi ce qui m’intéresserait c’est de connaître la comparaison du coût énergétique / bilan carbonne du « tout cloud » face au « stockage particulier ». Parce que pour le moment tous les intérêts que l’on voit vont à l’encontre de la mentalité actuelle(?) et ne profitent qu’à la firme(?).
J’ai du mal à comprendre cette démarche là dedans, Apple se veut pionnier là dedans mais je doute d’une réelle efficacité. On a des permiers retours des utilisateurs ?
Le cloud c’est extraordinaire ! Cependant j’espère comme tu dis qu’ n’y a pas d’effets sur l’environnement lié aux besoin d’Apple , sinon oust!
Ba avec les serveurs y en a.
bonjoue pouvez vous mofrire ios 5 beta gratuitement svp
@Time Google est ton ami