Chine : une « étude » prétend que les acheteurs d’iPhone sont des « pauvres invisibles »
Plus c’est gros plus ça passe dit-on. Une « étude » menée par MobData (une société basée à Shanghai) aboutit à la conclusion étonnante que les acheteurs d’iPhone seraient majoritairement des femmes non mariées, plutôt peu éduquées, et aux revenus très faibles. Inversement, la même étude prétend que les acheteurs de Huawei sont généralement des hommes mariés entre 25 et 34 ans, diplômés, qui sont propriétaires d’au moins un véhicule et qui gagnent nettement plus que la moyenne. Et comme par le plus grand des hasards, ce rapport aux conclusions étranges estime que les acheteurs de smartphones Huawei ont le profil de ceux qui pourraient acheter un iPhone… mais choisissent donc la concurrence, une manière de dire que ce n’est pas le prix qui freine l’achat d’iPhone mais un simple choix rationnel de consommateur.
Lancement de l’iPhone X en Chine : beaucoup d’hommes jeunes dans la foule
Autant être clair, les conclusions de l’étude sont extrêmement étonnantes et incitent plutôt à la prudence, d’autant plus que ModData n’indique pas ses propres sources de financement. De plus, et au vu des foules qui se pressent devant les Apple Store en Chine, on a pourtant nettement l’impression que les acheteurs sont principalement des hommes, et pas vraiment dans le besoin de surcroit. Le simple fait de rajouter des critères d’analyse liés au mariage (d’une grande importance sociale en Chine) donne l’impression qu’il s’agit ici de baisser le curseur de bonne « moralité » des acheteurs d’iPhone : des femmes pauvres, peu éduquées et sans maris qui s’endetteraient de façon bien peu rationnelle afin d’acquérir un iPhone (ce sont des femmes que voulez-vous. Second degré hein…). Les gens les plus pauvres achèteraient donc l’iPhone en Chine; oui mais bien sûr…
Source de financement : Huawei
L’iPhone c’est la paraitre. Fred qui vient de découvrir qu’il n’est pas riche parce qu’il a un iPhone, c’est triste. Même plus possible de frimer a la CAF.
😭
En même temps Frédéric L est le pauvre porte parole d’apple et n’est absolument pas objectif. Il est hanté par Apple et pense qu’il n’existe que cette marque de smartphones
En même temps ton post est particulièrement stupide et inutile, mais bon heureusement pour toi qu’on n’exige pas un Q.I. élevé pour commenter ici.
Tu me parlerais pas comme ça Fab si tu étais en face de moi je te le jure petit enfoiré
Source d’inspiration huawei
Au mieux l étude est bonne mais c est le stagiaire photocopieuse qui a inversé les noms ,au pire c est Huawei qui paie les resultats
MDR…. je pense que ce n’est pas totalement faux. ( mais il y a exageration.)
PS: la photo du lancement de iphone X en chine me parait bizarre, les personnes dessus ressemblent plus à des thaïlandais ou malaisien. ça serait bien de la ville de ce lancement.
chez nous aussi pourquoi, tout les Xs Max doré (jamais vu les autres coloris) que j’ai aperçu en circulation était dans les mains de racaillous !
Je trouve que les observation de cette étude représente bien la réalité. Ca peut être dure a croire du point de vu Français car nous n’avons pas les même comportement de consommateur. mais la réalité en Chine est bien comme ca, les jeunes femmes s’endettent pour s’offrir des objets qui les ferrai paraître pour plus riche qu’elles ne sont. Iphone, sac luis vuiton ou gucci. Il arrive très souvent qu’une jeune femmes préfère vivre dans un appartement « pourri », souvent très loin de son lieu de travail pour pouvoir économiser sur le loyer et ainsi dépenser plus dans des objets de paraître, comme des iPhone et autre artifices. Les chinois n’ont pas les même priorités que nous en matière de dépense et budget. De plus la notion de « non mariée » la aussi correspond exactement avec ce qui se passe là-bas, les jeunes femmes sont de plus en plus carriériste, et pas intéressées à se marier tout de suite.
La photo dans l’article n’est pas en chine…
le truc c est pour cela qu il y a enormement de copies la bas
Il faudrait que tu y ailles Lehulk, à Pékin c’est flagrant comme grandguich à raison.
Merci pour ce commentaire éclairant.
Ho ! Tu te crois malin à faire le modérateur ? Va pointer à la caf
Abstiens-toi d’envoyer des posts débiles.
+++
Ça ne diffère pas trop en France à l’exception que ceux qui achètent des iPhone sont soit socialement fortunée soit ceux qui touchent les allocs donc l’Etat et donc le peuple paient pour eux :)
Après l’iphone c’est tellement banal et has been que je ne comprends pas trop le rapport avec des signes extérieurs de richesses ?
Peut-être que cela les rends plus sexy et leur permet de trouver un meilleur parti qui sait :)
Ce n’est pas lié simplement à un pays en particulier ou un un type de produit comme l’iPhone. Cela est dû à cette volonté d’exister, de paraître mieux que ce que l’on est. Ça nous fait du bien de donner l’illusion qu’on est meilleur que l’autre : j’ai un iPhone, des beaux vêtements, une belle voiture, je suis allé en vacances à un endroit plus classe que mon voisin. Et tant pis si je dors par terre et que je mange des patates toute l’annee (de toute façon ça ne se voit pas, je ne fais entrer personne chez moi)
Ps: la surprésence des réseaux sociaux n’aide pas non plus… 😞