Mise à jour le 3 décembre Le projet vient de franchir un nouveau palier et propose maintenant 9 connectiques en 1 avec l’ajout d’un Port Ethernet (1 Gigabit). Ce n’est pas tout, le chargeur sans fil QI devient compatible 10w et il y a maintenant 3 ports USB 3.1. Faites vite, il ne reste que 67 heures avant la fin projet.

 

[Article initial publié le 29 novembre] Le hub multi-connectiques n’est pas vraiment une nouveauté, mais aucun accessoire ne pousse la logique au bout du concept comme le fait le MoovyGo. Ce joli projet Kickstarter consiste en effet en une petite borne ronde sur laquelle viennent se rattacher une foule d’accessoires.

Le MoovyGo propose tout à la fois à partir d’un port USB-C (ou Thunderbolt 3) de votre Mac ou de votre PC (reprendre son souffle…) : une batterie externe pour mobile de capacité 3500 mAh, 1 port USB Type-C pour recevoir l’alimentation (fonction Power Delivery 100 Watts), 2 ports USB 3.1, un port SD Card, une sortie HDMI compatible 4K, la fonction de transfert de données OTG et même un chargeur par induction Qi (sans fil) qui gère la recharge rapide (7,5W); autant dire que le MoovyGo remplace à lui seul plusieurs périphériques, ce qui devrait être particulièrement apprécié des utilisateurs nomades.

L’ensemble des ports du MoovyGo peut bien sûr être utilisé simultanément et le tout fonctionne aussi bien avec un mobile iOS ou Android, un Mac ou un PC. Concernant les fonctions les plus « originales » du MoovyGo on note que le chargeur sans fil est capable de recharger votre iPhone avec une puissance de 7,5W tandis que la fonction de transfert de données OTG permet de rapidement transférer les données de son smartphone vers la carte SD enfichée dans l’accessoire.

Les premières livraisons du MoovyGo auront lieu au mois de Mars 2019. D’ici là, il est toujours possible de participer au projet (même si ce dernier est déjà financé).