Prix de l’iPhone : une hausse jusqu’à 160$ si la taxe de Donald Trump est appliquée
Les iPhone pourraient bien connaître une hausse de prix, et pour une fois Apple n’y est pas pour grand-chose. Cette semaine, Donald Trump a annoncé en interview qu’il pourrait appliquer une taxe de 10% sur les iPhone et les ordinateurs portables parce qu’ils sont assemblés en Chine et que les États-Unis et la Chine sont actuellement en plein dans une guerre commerciale.
Aujourd’hui, les analystes de la banque Morgan Stanley ont fait leurs calculs en regroupant les produits qui peuvent être concernés. L’iPhone, l’iPad, le Mac et l’Apple Watch représentent 85 milliards de dollars de ventes aux États-Unis, dont 32% qui devraient être sujets à la taxe évoquée par Donald Trump. Après un calcul, les analystes déterminent que le prix de l’iPhone XS pourrait connaître une hausse comprise entre 60 et 160$. L’augmentation serait similaire pour l’iPhone XS Max et l’iPhone XR. Samsung devrait aussi être touché par la taxe, mais à un niveau moins important qu’Apple parce que beaucoup de ses produits sont assemblés au Vietnam ou en Corée du Sud.
Apple ne peut-il pas changer de pays pour la production d’iPhone ? La réponse est non… ou alors, cela demanderait un investissement colossal pour tout déménager. Les analystes pensent qu’Apple va conserver la production en Chine si la taxe de Trump est appliquée.
Et dire que même avec cette taxe ça reste moins cher qu’en France…….
elle est pas belle la vie?
Avec tout le fric qu’ils ramassent ils pourraient très bien assembler aux USA.
Ou supporter la taxe et ne pas la répercuter sur ses clients, d’autres entreprises dégageant moins de marge le prévoient déjà… mais après tout l’excuse est déjà trouvée, autant en profiter
si on regarde la différence euro/dollar ou dollar/euro en comparant les deux site Apple (.fr et .com).
si on se tape 160$ d’augmentation cela donne une hausse de 172 euros minimum sur chaque iphone
donc deja que le xs max 512go est à 1657 euros cela nous donnerai 1829 euros.
avec un modele 1To comme l’ipad on arrive aux 2000 euros sans probleme.
les cinglés
t’as rien compris toi…
Toi, non plus visiblement, puisque, tu ne n’exprimes même ton point de vu. C’est plus facile de dire aux autres qu’ils n’ont rien compris que de donner son point de vu.
Ironiquement, toi, non plus visiblement, puisque, tu ne n’exprimes même ton point de vue. C’est plus facile de dire aux autres qu’ils n’ont rien compris que de donner son point de vu.
Mon point de vue est que tu devrais faire ce que tu dis : dire pourquoi il n’exprime pas son de vue.
Cette augmentation en concerne que les iPhones vendu aux États Unis. Pour ceux qui n’ont pas compris.
Et les 60 a 160$ en plus c’est hors taxe comme toujours sur les prix américains car chaque états fixe ses propres taxes sur les articles vendu. Donc on ne peu pas comparer avec la France et en règle général avec n’importe quel autre pays.
Merci !
+1
Pourquoi augmenter le prix en France ? L’iPhone est produit en Chine et livré chez nous sans passer par les USA. Le prix ne devrait pas changer chez nous sauf s’ils répercutent le manque à gagner aux USA. 😕
excellent.
Le matériel est en Chine , tu peux pas du jour au lendemain dire on déménage parce que t as de l argent , il faudrait qu il reparte à zéro pour la formation etc etc du personnel
Ah ben croyez-moi qu’ils ne vont rien changer du tout !!! Tim COOK c’est profit profit profit ! ce n’est pas 10% qui vont changer quoi que ce soit.
Je n’ai jamais entendu Apple vouloir baisser ses marges au profit des clients !
Ils ont qu’à baisser les prix des iPhone pour être aux prix actuels quand l’autre mettra en place sa taxe. Oh wait….
Apple ne lâchera pas un seul € de profit.
Quelle bande de nazes vous êtes ! C’est affligeant. Les simplistes de base . 1+1=2 , ça va pas plus loin.
Niveau 0
Abruti de Trump il fous la merde partout celui là
C’est normal de taxer la délocalisation. Des usines se feront aux États Unis. De plus favoriser l’industrie de son propre pays c’est mieux. On devrait faire comme ça nous. L’on devrait taxer la délocalisation du montant économiser. Ça ferait peut être monter les prix mais aussi baisser le chômage et augmenter les salaires considérablement. Le capitalisme tue notre monde, il faut aussi se réveiller économiquement car là ça ne va que dans un sens, toujours le même…
Bonne remarque ; Mais l appat du gain comme toujours
plus simple de payer un Chinois 4e de l heure, que de s aligner sur les salaires du pays. il y a moins de marge pour eux le calcul est simple. En france beaucoup le font depuis un moment il suffit de regarder SFR, Free, et autres et leurs centrales d appels on te dit :
Allo je me presente Edouard Manier, avec un accent tunisien la farce :D
et ils ont payer aussi une misere .. Bref
C’est beau en théorie mais les gens ne sont pas prêts à payer le surcoût engendré par la re-localisation.
On est d accord, mais bon les gens ce ne sont les patrons ;)
Eux n hesitent pas une seconde apres avoir bien profiter des aides de l etat ils y a plein d exemple en france, tu touche des benefices mais tu délocalise quand meme. Merci les actionnaires on en revient a mon 1er poste : Bonne remarque ; Mais l appat du gain comme toujours
Notre problème, c est que Apple paye c est impôt en Irlande, une misère par rapport à ces ventes en Europe et nous ne recevons qu une miette des vrais impôts que l on devrait recevoir Mais bon America first et France last! Allez français acheter Apple, surfez Google, dépenser Amazon et Twitter et raconter votre vie sur Facebook, vous enrichissez nos cher, très chers « amis » ricains
Oui en fait nous sommes des colonies, colonisés économiquement par ces grands groupes de la nouvelle technologie dont nous consommons les produits et services de façon frénétique et compulsive. C’est un choix, comme le fumeur qui ne peut se passer de tabac tout en sachant que c’est toxique.
Ceux sui croient qu’Apple fabrique en chine juste à cause du coup de la main d’œuvre sont à côté de la plaque. La chine est pratiquement au même niveau de prix que le sud des usa. La force de la chine c’est la flexibilité et la logistique. Aux usa impossible d’embaucher 50 000 personnes en 2 semaines et de s’en séparer aussi vite.
exact du coup ils ont elus trump et en europe la peste brune s etale de plus en plus .
c est bien continuons comme ca