Apple peut-il encore avoir son data center en Irlande ?
La Cour Suprême Irlandaise statuera au mois de mars 2019 afin de déterminer dans quelle mesure l’An Bord Pleanála n’a pas outrepassé ses prérogatives en freinant administrativement le projet de data center d’Apple dans la région de Athenry. Les nombreux obstacles mis en travers du projet avaient fini par écœurer totalement le californien, au point que ce dernier avait préféré jeter l’éponge au mois de mai de cette année.
La décision de la Cour Suprême n’aura certes aucun impact sur l’abandon d’Apple, mais pourrait déblayer le terrain (c’est le cas de le dire) pour de futurs projets… et convaincre Cupertino de présenter un nouveau projet de data center (celui d’Athenry était évalué à 850 millions d’euros) ? A noter qu’Apple ne sera pas impliqué dans le jugement du mois de mars (pas de témoignage devant les juges donc), ce dernier concernant seulement les méthodes administratives employées par l’An Bord. Il serait pour le moins ironique qu’Apple gagne son « droit » à faire construire un nouveau data center en Irlande… alors même que d’autres solutions sont déjà envisagées.
Venez en France, on a de la place
Oui sur les Champs Élysées ou place Charles de Gaule
En Irlande c’est mieux pour les taxes
Pour le fun du samedi ? Peu de chance depuis la révolte des gilets jaunes.
Ahahah, pour se prendre des manifs tous les trois jours ? La France n’attire plus aucune grande entreprise, ce qui fait que les impôts et taxes doivent augmenter pour conserver les mêmes recettes fiscales… beaucoup de gens (dont les gilets jaunes) ne comprennent pas cette simple addition ^^
Sources ? Liens ?
D après le gouvernement pour cette année c est 2 milliards d euros supplémentaires d investissement en France qui ont créés 300000 jobs.
Un des deux ment alors
Bien sûr que si qu énormément de gens comprennent cette addition,c est bien pour cela que il y a de plus en plus d abstention aux élections et que les gilets jaune ne veulent plus des partis et des syndicats
Le problème des gilets jaune n’est pas qu’ils veulent baisser les taxes, mais comment compenser cette perte. En effet, ce qui est souhaite est de taxer les grandes entreprises pour redistribuer aux moins riches. En soi c’est clair que tout le monde serait d’accord avec cette idée généreuse… cependant, ça ne marche malheureusement pas ainsi, c’est beaucoup plus compliqué qu’une simple “redistribution des richesses”
A l’étranger, la France est maintenant déconseillée compte-tenu des risques de violence.
Ça dépend de quel étranger !