Apple n’a pas complètement enterré AirPower, qui est mentionné dans ses offres d’emploi
L’AirPower a été présenté en septembre 2017, Apple avait promis une disponibilité pour le courant de 2018 et il n’y a toujours rien. En réalité, Apple n’a plus communiqué sur son chargeur sans fil capable d’accueillir un iPhone, une Apple Watch et des AirPods en même temps depuis sa présentation. Et pourtant, le projet ne semble pas tout à fait enterré.
De récentes offres d’emploi postées par Apple aux États-Unis et en Australie mentionnent l’AirPower. Voici ce qu’on peut dans une offre d’emploi postée le 5 décembre :
La mission de l’équipe Wireless Power Technology — créer la meilleure expérience utilisateur de charge sans fil au monde en inventant des technologies de pointe. L’équipe Wireless Power Technology développe des conceptions de charge sans fil de pointe qui sont au cœur des produits Apple — l’iPhone, l’Apple Watch, les AirPods, l’AirPower et plus encore.
Comme dit précédemment, Apple reste muet publiquement sur l’absence du AirPower. Le fabricant semble en tout cas ne pas avoir mis de côté son chargeur et croit à la recharge sans fil. Après tout, l’offre d’emploi indique noir sur blanc : « Nous pensons que le futur est sans fil ».
L’AirPower devrait manquer 2018, mais un lancement au début de 2019 est envisageable. C’est du moins ce qu’a récemment annoncé l’analyste Ming Chi-Kuo.
Enfin, il est temps que ils sortent ce produit. En tous cas, je suis impatiente car je vois depuis quelques mois des tables qui rechargent les smartphones par induction power table de la marque witgee un peu partout dans les hôtels notamment en Suisse où je vais assez souvent.