L’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR peuvent avoir une deuxième ligne téléphonique grâce à l’eSIM. Il faut toutefois que les opérateurs proposent une offre et ce n’est pas le cas en France pour l’instant. Stéphane Richard a été questionné à ce sujet par 01Net.

Le PDG d’Orange se veut assez vague sur le support des iPhone. Il évoque toutefois un point intéressant : la GSMA (une association qui représente près de 800 opérateurs et constructeurs dans le monde) a travaillé avec Apple sur l’eSIM afin qu’il existe un standard. « On a décidé d’aller au contact et de travailler avec Apple. Ça a pris deux ans. Mais en deux ans, on a mis au point un standard de l’eSIM entre la GSMA et Apple. Et Apple respecte ce standard. Donc nous estimons aujourd’hui que l’eSIM proposée par Apple est compatible avec nos prescriptions de sécurité et, surtout, de parcours client », partage Stéphane Richard.

Le dirigeant note qu’Orange n’est pas tellement accroché à la carte SIM physique, suggérant que l’eSIM pourrait lui convenir. « Ce qui compte pour nous, c’est la relation finale avec le client. Et l’eSIM développée par Apple (…) nous permet de maîtriser la relation finale du client », ajoute Stéphane Richard.

Quand Orange proposera-t-il des offres eSIM ? Stéphane Richard ne donne pas de date. « Ça va certainement arriver, ça me semble totalement inéluctable », a-t-il déclaré. Il dit en tout cas qu’Orange s’y est préparé. Au début du mois, l’opérateur historique avait déclaré que ce ne serait pas avant le début de 2019 sans être plus précis.