eSIM sur les iPhone XS/XR : Orange a travaillé avec Apple, mais pas de date de disponibilité
L’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR peuvent avoir une deuxième ligne téléphonique grâce à l’eSIM. Il faut toutefois que les opérateurs proposent une offre et ce n’est pas le cas en France pour l’instant. Stéphane Richard a été questionné à ce sujet par 01Net.
Le PDG d’Orange se veut assez vague sur le support des iPhone. Il évoque toutefois un point intéressant : la GSMA (une association qui représente près de 800 opérateurs et constructeurs dans le monde) a travaillé avec Apple sur l’eSIM afin qu’il existe un standard. « On a décidé d’aller au contact et de travailler avec Apple. Ça a pris deux ans. Mais en deux ans, on a mis au point un standard de l’eSIM entre la GSMA et Apple. Et Apple respecte ce standard. Donc nous estimons aujourd’hui que l’eSIM proposée par Apple est compatible avec nos prescriptions de sécurité et, surtout, de parcours client », partage Stéphane Richard.
Le dirigeant note qu’Orange n’est pas tellement accroché à la carte SIM physique, suggérant que l’eSIM pourrait lui convenir. « Ce qui compte pour nous, c’est la relation finale avec le client. Et l’eSIM développée par Apple (…) nous permet de maîtriser la relation finale du client », ajoute Stéphane Richard.
Quand Orange proposera-t-il des offres eSIM ? Stéphane Richard ne donne pas de date. « Ça va certainement arriver, ça me semble totalement inéluctable », a-t-il déclaré. Il dit en tout cas qu’Orange s’y est préparé. Au début du mois, l’opérateur historique avait déclaré que ce ne serait pas avant le début de 2019 sans être plus précis.
Orange propose la e sim en accord avec Apple, il est même le seul: pour les Apple Watch Cellulaires. Y a t’il plusieurs E.sim?
Cordialement
A priori oui !
Ou plutôt l art de se foutre de la gueule des clients
Ils sont surtout pas très pressés de voir leur client pouvoir passer d’un opérateur à l’autre en deux clicks…
C’est vrai, mais quand on voit la qualité des réseaux et de la relation à la clientèle chez SFR, Free ou Bouygues, on se dit que l’on n’est pas plus mal chez Orange.
Moi je suis chez Bouygues et je n’est pas encore eut de soucis et ça fait des années que j’y suis, il me semble que ça dépend de la personne, par contre Orange des prix exorbitant, je crois que chez orange leurs clients reste des pigeons et ses un peut vrais vue comment ils sont comptant de payer chère leurs abonnement
J’étais chez Fred pendant des années et maintenant je suis chez orange et pour cause la fibre mais pour ce qui est du SAV orange de vaut pas grand chose….j’ai trouvé free bien plus réactif et réceptifs aux quelques problèmes que j’ai eu… bref on paye chère chez orange et je vois pas pourquoi !!!
On peut déjà passer d’un opérateur à l’autre en quelques clics… ça ne va pas changer des masses. Par contre, ils ne pourront plus ponctionner 5 ou 10€ par carte SIM, et ça c’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs !
Ils sont tellement incompétents c’est incroyable. Comment c’est possible de travailler deux an avec Apple et de ne pas être près plusieurs mois après la sortie…
Carte SIM = profit facile et contrôle total du client.
Apple galère, c’est dur ces sociétés qui utilisent les mêmes pratiques qu’eux 😂
Pourquoi contrôle total ? A l’heure actuelle, je suis libre de changer d’opérateur quand j’en ai envie et que ce soir une SIM à insérer dans le téléphone ou une eSIM perso j’en ai rien à battre.
J’ai ma eSIM depuis hier soir chez Orange Polska et ça marche super bien 😊
Peut on s’abonner à Orange Polska à partir de la France?
Merci
Et pendant ce temps je me promène avec un vieux portable pourri pour ma ligne pro à côté de mon iPhone Xr.
A quand l’eSim chez Bouygues pour avoir les deux lignes sur le même téléphone ?
Suffit de vendre le Qr code…