Apple s’intéresse beaucoup à la santé et le prouve une nouvelle fois. CNBC rapporte que la société a embauché environ 50 médecins au cours des dernières années pour travailler sur plusieurs projets qui mêlent la technologie et la santé.

Plusieurs médecins n’ont pas rendu publique leur position au sein d’Apple parce que le fabricant aime bien être discret, surtout quand il s’agit de projets qui n’ont pas été dévoilés au public. La plupart travailleraient en tout cas sur des applications de santé pour iPhone, iPad et Apple Watch, ainsi que sur des technologies plus générales. Les dizaines de spécialistes ne sont pas ensemble en tout cas, ils sont dispatchés dans différents groupes pour s’occuper de tâches bien précises. L’appareil sur lequel ils se focalisent le plus est, sans surprise, l’Apple Watch.

Parmi les médecins, certains ont un contact direct avec les dirigeants d’Apple, dont Jeff Williams. Ce dernier est le numéro 2 dans la hiérarchie d’Apple et porte un regard tout particulier sur la santé. C’est lui qui fait les présentations des nouvelles Apple Watch lors des keynotes d’Apple.

Un autre détail intéressant touche certains docteurs qui voient toujours leurs patients, en plus de travailler pour Apple. Ce choix est loin d’être anodin et permet de faire certaines expérimentations, tout comme cela permet à Apple d’en savoir plus sur la relation avec les patients.