iPhone, iPad, Mac, Apple Watch : une hausse de prix sur tous les produits d’Apple cette année
Les différents nouveaux produits d’Apple ont vu leurs prix être en hausse cette année. Cela concerne aussi bien l’iPhone que le Mac, l’Apple Watch ou encore l’iPad Pro.
Business Insider a comparé les prix américains avec les générations précédentes :
— iPhone : en 2016, l’iPhone 7 (qui était le nouveau modèle) était vendu à partir de 649 dollars. En 2017, l’iPhone 8 a commencé à 699 dollars, soit une hausse de 7%. Cette année, l’iPhone XR débute à 749 dollars, soit une nouvelle hausse de 7%.
— iPad Pro : le modèle 10,5 pouces de 2017 commençait à 649 dollars. En 2018, le nouvel iPad Pro de 11 pouces débute à 799 dollars, soit une augmentation de 23%. Pour la variante de 12,9 pouces, le premier prix était de 799 dollars. On est passé à 999 dollars cette année, soit une hausse de 25%.
— Mac : le précédent Mac mini commençait à 499 dollars. Pour le nouveau modèle, il faut débourser au minimum 799 dollars, soit une hausse de 60%. Pour le MacBook Air, le prix de base est passé de 999 dollars à 1 199 dollars, en hausse de 20%.
— Apple Watch : l’Apple Watch Series 3 avec GPS commençait à 329 dollars, contre 399 dollars pour l’Apple Watch Series 4 (+21%). Le modèle GPS + 4G était à 399 dollars, contre 499 dollars cette année (+25%).
Certains diront que les nouveaux produits, comme les iPhone, intègrent de meilleures technologies (comme l’écran OLED). Il est toutefois bon de noter que l’iPhone 7, en son temps, intégrait lui aussi de bonnes technologies. Mais Apple a changé sa stratégie aujourd’hui, préférant vendre moins d’appareils mais avec un prix supérieur pour se maintenir au niveau des finances.
Et si vous compariez sur un même stockage, au lieu de comparer sur l’entrée de gamme.
Prenons un stockage commun entre les trois iPhone, le 256 GO et là, on constaterait plutôt une baisse.
Pour les iPad, le 6th Génération est le premier iPad vendu à sa sortie à un prix aussi bas.
Pour les iPad Pro, MacMini, et MacBook Air les produits sont radicalement différents de leurs prédécesseurs, et très innovants, ce qui contribue à justifier l’écart.
Reste la Watch qui même si elle a été repensée, hormis le détecteur de chute et l’électro-cardiogramme non fonctionnel hors USA, change peu en performance pour une augmentation de coût réel.
a quoi sert selon toi de proposer un xs max 64 a un xs max 256 alors que la majeure partie des clients peuvent atteindre et dépasser 64 mais rarement atteindre les 256 go sur un smartphone mais plutôt 128 qui n’est pas proposé. Allez je réponds par avance … fin du suspense ! a te vendre de la mémoire à prix d’or ! c’est juste une pratique commerciale visant à te faire acheter du 256 alors que le 128 serait acheté moins cher par la majorité de lal cible .
C’est clair
Le prix de la mémoire à baissé de moitié, excusez de l’expression mais ils margent comme des porcs la dessus
Un Xs Max 512 go ne coûte guère plus de 500€ à concevoir et à fabriquer
Les pauvres iront sous leur jouet en plastique, les vrai Apple addict eux comprendront que le prix est justifié par la superbe qualité hors norme de ces objets de luxe réservés à une élite, dont ils ne font pas partie et rêver d’appartenir.
objet de luxe ? mdr nimp qui peut s’en acheter ça fait pas de toi un riche parce que tu as du apple 😂
merci pour ce gros bon troll.Tu as fait ma journée
J’espère que c’est un troll 😂
Très drôle haha j’ai bien rigolé merci 😭
On a le mytho du jour
L’Iphone Xr me semble avoir davantage remplacé le 8+ que le 8, compte tenu de la taille de l’écran. L’avantage des chiffres, c’est qu’on peut leur faire dire tout et son contraire !!!
Je ne sais pas si le Xr remplace le 8 Plus, parce qu’il régresse en définition :
8 Plus : définition full HD : 1920 x 1080
Xr : définition (heu ?) : 1792 x 828
Tout en étant plus (moins) grand ?
Pas très clair, des faux pixels, des encoches, la « vrai » surface d’affichage n’est pas clairement identifiable
Pour maintenir la marge sans super innover tu as l’augmentation des prix… et tu as les licenciements (puisque tu vends moins, t’as besoin de moins de personnel)… l’an prochain on verra donc vers quelle stratégie va s’orienter Apple!!!
il est inacceptable de voir des augmentations de 25% pour des objets de la tech mature sans innovations qui ne cessent de baisser et qui sont matures le contraire aurait était normal. A priori les ventes de bcp de familles de produits de la firme sont à la baisse en même pourcentage (les courbes se croisent 😬
En tout cas c’est sur que pour ma part cela fait que je ne suis pas près de faire un upgrade de mes produits Apple lol.
Reste à savoir si un jour ils envisageront de baisser les prix des derniers iPad à 11 et 12,9 pouces parce que j’avais vu le modèle à 1To qui serait intéressant pour remplacer mon iPad mini 2 à 16Go que j’ai actuellement
Après la question que je me pose c’est pour quel type de public ce produit (l’iPad Pro) est conçu ?