iPhone XR : Apple réduirait encore la production pour le premier trimestre 2019
Les ventes d‘iPhone patinent ? Pire, elles régressent selon les analystes de Wall-Street qui sont de plus en plus pessimistes chaque semaine qui passe. Ainsi, Rosenblatt Securities estime désormais qu’Apple pourrait diminuer la voilure d’au moins 4 millions d’unités pour le premier trimestre 2019. Dans le détail, l’iPhone XR écoperait de la réduction la plus drastique (-2,5 millions d’unités produites), suivi par l’iPhone X (-1 million) et par l’iPhone XS Max (-500 000 unités).
L’analyste Jun Zhang de Rosenblatt estime aussi que les vives tensions entre la Chine et les Etats-Unis pourraient peser sur les ventes d’iPhone; les grandes entreprises chinoises auraient déjà reçu le mot d’ordre de favoriser les flottes d’appareils Huawei au détriment des iPhone en prenant en charge une partie de la subvention des mobiles. Ces mesures interviennent de plus sur un marché fortement saturé, ce qui devrait pénaliser mécaniquement les mobiles les plus chers, c’est à dire ceux d’Apple. Pour toutes ces raisons, le cours de l’action Apple, en dégringolade depuis plusieurs semaines, pourrait encore descendre de plusieurs crans. Et comme aucune grosse nouveauté Apple n’est attendue dans les prochains mois…
C’est bon ça
Ouai tant mieux
C’est le moment d’acheter des actions pour ceux qui le peuvent.
Ces analystes, ils me font rire avec leurs articles, ils changent d’avis trois fois en 15 jours sur la même société passant de 226 à 200 puis à 182, cela fait un réduction de capital de 210 Millards de dollars avec un P/E de 13 .
Vous verrez dans 1 an ils vont être aussi ridicule qu’aujourd’hui en la mettant à 250 mais en attendant merci à eux pour le Buyback d’apple.
C’est normal ils s’adaptent juste aux chiffres qu’ils ont et cela change tout le temps.
C’est si ça reste continu qu’il faut s’inquiéter.
Bien fait. Vendre qu’aux riches n’est que bonne affaire
De toute manière cet iPhone Xr est une bêtise. La gamme qui est soit disant censée répondre au besoin de tout les clients fait perdre de la lisibilité. Avant on avait un iPhone par année, après on en a eu deux, et maintenant la gamme propose 4 ou 5 modèles. C’est trop. Sans parler du manque d’innovation majeure ces dernières années… Et pourtant je suis plutôt pro Apple et j’écris depuis un Xs Max mais faut être lucide, c’est Apple qui se créer elle même cette situation précaire.
+1
Les gens commencent à se rendre compte que c’est trop cher?
Quelles sont ces grandes entreprises chinoises qui auraient déjà reçu le mot d’ordre de favoriser les flottes d’appareils Huawei ?
Normal, les chinois ne sont pas fous, ils privilégient la production nationale. C’est de bonne guerre, face aux élucubrations de Trump qui se croit le roi du monde en imposant des tarifs douaniers sauvages aux produits chinois. Juste retour des choses, voire retour de bâton devant ce comportement irresponsable de Trump.
Trump a fait pire…on ne voit pas aux usa le Honor 8x out Late 20 pro à côté d’un XR out Xs Max.
Tout simplement banir les Huawei des opérateurs a été la solution de Trump pour vendre de l’iPhone.
Je vais attendre encore un peu avant de l’acheter, car le prix va fortement baisser en 2019