Apple Music : il est possible d’avoir son « Année en musique » comme sur Spotify, avec une application
Les utilisateurs de Spotify connaissent bien la fonctionnalité « Année en musique ». Comme le nom peut le suggérer, elle permet d’avoir une liste avec les musiques les plus écoutées par chaque personne regroupées dans une seule playlist. « Année en musique » est disponible en décembre, chaque année. Malheureusement, Apple Music ne propose pas un système similaire.
C’est là qu’intervient l’application Music Year In Review (Lien App Store – Gratuit – iPhone), développée par NoiseHube. Elle s’appuie sur les données recensées par Apple Music tout au long de l’année pour les partager avec les utilisateurs. L’application se repose sur le nombre de minutes passées à écouter tel et tel artiste, ainsi que les cinq musiques et artistes les plus écoutés et le genre de musique le plus entendu durant l’année.
Une fois les données analysées, l’application génère des cartes qui peuvent par la suite être partagées sur les réseaux sociaux, dont Instagram et Twitter. L’application mise beaucoup sur le social afin que chacun partage ses données et donne envie aux autres d’en faire autant.
Music Year In Review est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone. À noter qu’il est possible de passer l’étape où il est demandé d’entrer une adresse e-mail et que l’application crashe chez certaines personnes qui n’ont pas assez de données sur Apple Music. Les développeurs pensent avoir un correctif, mais ils ne peuvent pas le déployer pour l’instant parce que l’App Store est en vacances jusqu’à ce soir.
Comment une application externe a toutes ces données ? Elles sont partagées par Apple Music ? J’avais jamais vu.
On peut maintenant donner accès à notre Apple Music aux applications ;) ça peut servir pour jouer des musiques tout comme pour voir ce qui a été écouté
D’accord, merci pour l’info :)
En effet ça crash chez moi
mais ce n’est pas le résultat de l’année mais plutôt depuis toujours..
Chez moi je rentre l’email pour m’inscrire et l’appli crash…
Moi aussi
Même après une désinstallation et réinstallation de l’app
Comment faire?
Y aurait-il un autre moyen?