Un analyste pense qu’Apple va rebondir en bourse en 2019, principalement grâce aux services
Analyste d‘Apple de longue date, Gene Munster de Loup Ventures estime que le gros trou d’air traversé en bourse par la firme de Cupertino sera de l’histoire ancienne dès l’an prochain. Pour l’analyste, Apple serait même particulièrement bien placé pour rebondir l’an prochain, mieux en tout cas que les autre sociétés de la tech qui composent le GAFAN (Google, Amazon, Facebook, Apple, Netflix). La clef de la réussite passera essentiellement par… les services; avec une croissance à deux chiffres (+27% au dernier trimestre et 10 milliards de CA), la catégorie des services (App Store, Apple Music, Apple Pay, iTunes, etc.) devrait permettre à Apple de consolider ses résultats en 2019, et ce malgré des ventes d’iPhone en berne.
Le chiffre d’affaires des services Apple devrait dépasser 50 milliards de dollars l’an prochain (environ 36 milliards en 2018), aidé sans doute par le lancement d’un nouveau service de SVoD directement concurrent de Netflix. Toujours selon Munster, le fait qu’Apple se refuse désormais à publier les volumes de ventes par catégories de produit permettra aux investisseurs de mieux se concentrer sur les services en croissance rapide. L’autre argument qui plaide en faveur d’Apple concerne la protection des données personnelles.
L’analyste de Loup Ventures estime que Facebook est durablement « grillé » sur ce dossier et que Google n’est pas loin de l’être, surtout en Europe où les autorités de régulation se montrent plus pro-actives que dans le reste du monde. Enfin, et contrairement aux rumeurs, Gene Munster croit toujours dans la possibilité que le prochain modèle d’iPhone soit équipé de la 5G, « qui sera la plus grosse nouveauté pour un iPhone depuis le grand écran de l’iPhone 6 en 2014″.
Pas de mise en doute de cet analyste contrairement à ceux qui prédisent une baisse d’Apple ?
Regarde qui a écrit la news voilà.
et ca continu de ne pas inclure MS dans les GAFA pourtant 1ere entreprise mondiale.Tout est une objectivité debordante
Première capitalisation; pas « première entreprise ». En cash, CA et bénéfices, Apple est très loin devant Microsoft aujourd’hui.
Microquoi?
Effectivement 1ere capitalisation.
Mais ça fait des années qu on les croit morts et ils sont toujours là grâce à leurs services
La chute d’Apple ont l’attend toujours … forcément la plupart des analystes reste clamper sur les résultats des ventes d’iPhones. Sauf que Apple ne se résume plus uniquement à sa et la partie service devient de plus en plus puissantes et compensera largement la baisse des ventes de téléphone. Oublier pas que le marché des smartphone arrive à saturation. Donc il y aura des baisses chez tous le monde à partir d’un moment avec la stabilisation du marché.
Tu ne peux pas écrire aussi mal et avoir raison, désolé.
C’est marrant comme cette news fait écho à un commentaire que j’ai fait sur un autre article : le rapport mensuel d’Apple sur FY18 montre bien la grande dépendance par rapport au matériel (+ de 70% des revenues) et trop peu sur les Services (14%) contrairement à son concurrent historique qui réalise 48% de ses revenus sur les Services. On pourrait aussi ajouter Amazon qui progressent très fort sur les Services aussi.
Donc oui, clairement, Apple est en retard sur le sujet et c’est là-dessus que les profit se font aujourd’hui et se feront encore dans les années à venir. Donc Apple a tout intérêt à booster ses offres de services pour rebondir.
Une croissance a 2 chiffres sur des revenus inférieurs il faut rester méfiant.
Combien d abonnement mensuel d applemusic faut il par an pour compenser la perte de vente d un seul iphone ?
Merci de redonner un peu d’espoir à Apple… du coup au gnouf le Mihn chu? Vu qu’il dore plus la pilule d’Apple c’est devenu un paria le mec