iPhone, iPad, MacBook… tous les produits sortis par Apple en 2018
Encore quelques jours avant de dire au revoir à 2018 et laisser place à 2019. C’est l’occasion de faire un récapitulatif de tous les produits qui ont été proposés par Apple cette année.
— Février : le HomePod a fait ses débuts aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Il a fallu attendre le mois de juin pour l’avoir en France.
— Mars : Apple a présenté l’iPad de sixième génération, avec une orientation toute particulière vers le monde de l’éducation. Cette tablette prend également en charge l’Apple Pencil, à l’instar des iPad Pro.
— Juillet : le nouveau MacBook Pro est annoncé avec des processeurs Intel plus puissants et l’arrivée de puces graphiques Radeon Pro et Pro Vega dans le modèle 15 pouces.
— Septembre : gros mois pour Apple avec la disponibilité d’iOS 12, de macOS Mojave, de tvOS 12 et watchOS 5. L’iPhone XS et l’iPhone XS Max ont également été commercialisés. L’Apple Watch Series 4 a aussi été proposée à la vente.
— Octobre : autre mois important pour Apple. L’iPhone XR est arrivé quelques semaines après les iPhone XS et iPhone XS Max. Nous avons également eu le nouvel iPad Pro avec Face ID, le nouvel Apple Pencil, le nouveau Mac mini et enfin le nouveau MacBook Air.
Une question peut se poser : où est donc l’AirPower ? Ce chargeur sans fil d’Apple, qui a été annoncé en septembre 2017 avec l’iPhone X, devait sortir en 2018. Apple n’a plus rien dit depuis septembre 2017. Doit-on comprendre qu’il est définitivement abandonné ?
Purée niveau innovation l’année 2018 aura été bien degueu pour Apple. Sans la majorité des fanboys qui achètent coûte que coûte, Apple aurait sacrément coulé cette année.
Innovation innovation innovation, ça ne sait sortir que ce mot. Pourquoi changer de téléphone chaque année ? Ce n’est pas le but maintenant. Au départ oui, car c’était les débuts du smartphone. La durée de vie n’était pas très élevé car la technologie ne le permettais pas. Maintenant, la durée de vie est plus longue et ce sont les services qui sont privilégiés dans la saturation des smartphones actuels. Ceux qui achètent de passent pas forcément du X au XS. Ils peuvent venir d’un 5, d’un 6 ou encore d’un SE.
A aucun moment je parle d’acheter quoi que ce soit chaque année faudra penser à revoir la compréhension de texte. Je pointais simplement du doigts le fait que justement Apple ne fait plus rien que du renouvellement et que JUSTEMENT sans cette forte population de fanboys Apple n’aurait clairement pas vendu grand chose du fait que ça n’en vaut pas la peine. Mais bon quand on veut jouer au grand malin sans comprendre une réflexion…