Huawei réduit le salaire de deux employés pour avoir tweeté depuis un iPhone
Il y a quelques jours, Huawei a souhaité une bonne année à ses abonnés sur son compte Twitter. Il se trouve que le tweet a été posté depuis un iPhone, comme nous l’avons fait remarquer récemment. Huawei n’a pas du tout apprécié les articles à ce sujet.
Le constructeur chinois a décidé de sanctionner deux employés responsables de la gestion des réseaux sociaux. Les employés en question travaillent pour Sapient, une boîte qui aide notamment les entreprises à gérer leur présence sur Internet. Ils ont été rétrogradés d’un grade dans la hiérarchie et leur salaire a été réduit : 5 000 yuans (639 euros) en moins tous les mois. L’un des deux voit également son niveau de rémunération être gelé pendant un an. « L’incident a causé des dommages à l’image de marque de Huawei », indique le constructeur dans un mémo consulté par Reuters.
Pourquoi Sapient a-t-elle choisi l’iPhone ? L’entreprise dit avoir rencontré un problème avec le VPN sur l’un de ses ordinateurs. Le VPN est nécessaire en Chine pour accéder à Internet « normalement » étant donné que de nombreux sites (dont Twitter) sont censurés. Les employés ont donc pris un iPhone à proximité qui était équipé d’une carte SIM étrangère pour envoyer le tweet à temps.
Contacté, Huawei a refusé de faire publiquement des commentaires sur une affaire concernant des employés. De son côté, Sapient n’a pas répondu.
Cette histoire est vraiment drôle 😂😂😂
Quand même pas normal d’imposer une marque à ses employés. Je peus travailler chez Renault et rouler en Mercedes si j’en ai envie. 🤔🤔
Ça n’a rien à voir tu mélanges tout. La c’est les employés qui communiquent AU NOM de Huaweu sur les réseaux sociaux. Ce sont des community manager. Huawei les emploient pour gérer la présence de la marque sur les réseaux. Huawei ne punit donc pas ses employés d’utiliser un iPhone, il punit ses community manager d’avoir utiliser un iPhone pour s’exprimer au nom de Huawei.
À quel moment tu lis que les employés sont obligé d’avoir une certaine marque ? C’est juste dit qu’en gros quand tu fais de la pub pour TON smartphone ou que tu Twitt depuis TON entreprise tu utilises le produit de celle-ci. Ce qui me paraît pas spécialement scandaleux dans ce cas.
Bien résumé !!!! Imagine Hamilton faire la pause après une victoire de F1 accoudé à une Ferrari ….
Mais il me semble qu’il l’a bien fait une photo de ce genre 😂
Sauf que tu ne vas pas amener ta Mercedes pour apparaître dans une pub de Renault
Dictature…
Une grosse entreprise de com.🤣
Un des ordis avait un problème de VPN ? 1 seul ordi dans cette boîte? Et c est Huawei qui paye directement les employés d une autre boîte?
Le problème surtout est: si les réseaux sociaux sont censurés en Chine, pourquoi faire appel à un prestataire chinois pour gérer sa présence sur les réseaux sociaux…???
oui en plus
Alors là MDR bien sûre que c’est pas normal mais lol sa c’est les constructeur qui font que cracher sur la concurrence mais que leurs propres employées utilise les smartphone de la concurrence !!!!! Donc que faire pour être crédible ? Mdrrrr
Quand on lit l article ,ce ne sont pas leurs employés.
Chez Apple, tu peux avoir un Samsung ils ont en rien à foutre.
Il s’enfoncent encore plus
C est ça maintenant la vie.Il suffit de savoir utiliser un tel ,tweeter et ça y est on est pro de la communication..
Je sais passer un PER je suis plombier 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣😂😂😂😂😂😂😂
Mouais…. Encore un ARTICLE à la limite du mensonger !!!
Ce n’est HUAWEI qui décide du salaire des employés d’une autre boîte hein !?! Osez le dire, et vous mentez (comme souvent lorsqu’il s’agit d’un concurrent de la divine Pomme, votre secte…).
C’est plutôt Sapient qui a sanctionné ses employés, certainement après ‘plainte’ de Huawei, ce qui se comprends !!! Si Huawei engagé des millions de dollars dans une boîte de com et que celle-ci déconne ou lui porte tord, il est normal de tonner et menacer. Mais en AUCUN CAS Huawei n’a de pouvoir de décision sur les employés de Sapient.
Vous êtes à la limite du mensonge grossier, et votre ‘titre d’ aeticle’ relève de l’ordurier (comme souvent quand ça parle d’un concurrent d’appelé d’ailleurs).
Je serai Huawei France, je vous attaquerai en justice ! Vous les faites passer pour des ‘salauds’ alors que ce ne sont même pas leurs employés.
A quand un article sur les employés de Foxconn, mineurs, sous payés et exploités jusqu’à la lié sur ORDRE D’APPEL pour réduire ses coûts de production ???? Ah oui, jamais, Apple est beau, Apple est gentil, Apple est écologique, Apple est respectueux des populations et du développement humain… etc, etc.
Malhonnêteté et mensonges deviennent de plus en plus communs ici pour défendre la Pomme… (je signale votre article à Huawei France tiens… Juste pour rire !!!)
Il a fumé quoi pour être aussi remonté et aussi con Maniak ? Stop la rage 2 secondes la c’est le week-end, détends toi et lache tes cheveux, tu veux de la ventoline ? Le genre de gars a appeler les flics pour dénoncer son voisin de palier etranger qui vient d’emménager et qui paye son loyer juste parce qu’il le voit pour la première fois…WoW tant de rage c’est fou.
Maniak, mon poto, essaye de peter un coup et tu te sentiras sûrement mieux. T’as trop de haine en toi !
Ce ne sont pas leurs employés directement, mais ils travaillent pour eux au final.
Par rapport au commentaire sur les bagnoles, on ne va pas obliger un mec de chez peugeot à rouler en peugeot, mais par exemple un commercial oui. J’vois mal le commercial débouler chez le client en mercedes … Sans doute qu’un haut dirigeant se verra attribuer une voiture de fonction, avec obligation d’utiliser celle-ci et pas une autre. Un très haut dirigeant, de part sa « notoriété » devra rouler peugeot aussi de façon perso … Que ce soit dissimulé d’une certaine façon dans un contrat, ou par une grosse réduction de x% sur tel ou tel modèle.
C’est de l’image de marque, toutes les grandes entreprises crachent des millions pour ca, alors quand une « blague » de ce type arrive, les fautifs trinquent. Avec cette connerie, « tout l’monde » se fou d’la gueule de huawei pendant 2-3 jours …
C’est quand même marrant de voir la chine (ici huawei) faire des conneries de ce type en voulant se vendre à l’international à cause de la dictature en place avec toute la censure en place etc
👍 c’est une très bonne chose . Cela prouve bien que la qualité, la vrai est reconnue même par les concurrents d’Apple.