Un conseiller à la Maison Blanche pense qu’Apple peut bénéficier d’un nouvel accord entre la Chine et les Etats-Unis
Le vent tourne : la politique protectionniste de Donald Trump a certes eu des effets « positifs » à ses débuts (notamment sur l’emploi) mais aboutit désormais à des tensions commerciales intenses avec la Chine qui pourraient bien pénaliser durablement les entreprises américaines. Ce constat, c’est celui que vient lucidement d’établir Kevin Hasset, conseiller économique à la Maison Blanche. Ce dernier reconnait ainsi que la Chine est fortement impactée par les taxes de Donal Trump et ces mesures pèsent aussi sur la croissance chinoise (qui commence déjà à ralentir fortement).
Toutes les entreprises américaines qui commercent avec la Chine sont donc touchées, « pas seulement Apple » rajoute le conseiller, qui estime cependant que le succès d’une nouvel accord commercial entre la Chine et les Etats-Unis devrait faire repartir l’activité de ces entreprises américaines. Méthode Coué ou jugement pragmatique ? Les propos de Kevin Hasset viennent en tout cas en « renfort » de ceux de Tim Cook, qui imputait l’écroulement des ventes d’iPhone en Chine aux tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis.
Apple devra cependant être patient (ou délocaliser plus rapidement sa production) : le conseiller Hasset estime que les entreprises américaines commerçant en Chine devraient encore souffrir une bonne partie de l’année, avant qu’un nouvel accord ne soit mis en place (si tant est que Trump parvienne à un nouvel accord).
« Pense », les gars sont plus à ça près pour influencer sur les cours ^^
La seule solution est d’ouvrir le marché US à Huawei, et là, le commerce repartira de plus belles mais….sans Apple qui vont perdre beaucoup de plumes avec des Mate 20 Pro ou simple Nova 4 ou encore Honor View 20, les deux derniers sous la barre des 600$, avec les dernières avancées technologiques absentes chez Apple pendant encore 9 ou 21 mois (5g, sans encoche)
Huawei : pas de Face ID, processeur inférieur, écran inférieur. Faire passer Apple pour un suiveur technologique, il faut oser.
Apple: ne sait pas faire d’écrans, ne sait pas réduire l’encoche aussi bien que le capteur sous l’écran comme la concurrence, ne sait pas produire et fait uniquement prestater avec un « design conçu en californie » qui vaudrait 3/4 du prix, faire passer Apple pour un précurseur aujourd’hui relève autant de la blague
Et pourtant, sortir un XR à ce prix il fallait oser aussi et ils l’ont fait…. avec 99,9% de composants qu’ils ne savent pas produire, merci les élites
mdr , ca pense dans l entourage de trump ?
..certainement plus que dans l’entourage de Macron 😂
c est kif kif