Sandy Parakilas a un nouvel employeur. Le Financial Times rapporte que cet ancien cadre de Facebook a été embauché par Apple pour rejoindre l’équipe en charge du respect de la vie privée. Son job va être de s’assurer que les nouveaux iPhone, Mac et autres respectent la vie privée des utilisateurs et collectent le moins d’informations possibles.

Au sein de Facebook, Sandy Parakilas était chargé de vérifier le respect de la vie privée et de la politique de confidentialité des développeurs. Il s’est notamment fait remarquer l’année dernière après ses remarques sur le scandale Cambridge Analytica, expliquant que les pratiques de protection de données de Facebook étaient « bien au-delà des limites de ce qui aurait dû être permis » entre 2010 et 2014. Il a fait cette révélation auprès des ministres britanniques.

Apple mise beaucoup sur le respect de la vie privée, au point qu’il met en avant cet argument pendant ses conférences, sur son site et dans certaines publicités. Récemment, Apple a mis en place une grande affiche à Las Vegas, près du CES, où on peut lire « Ce qui se passe sur votre iPhone, reste sur votre iPhone ». C’est notamment une attaque à Google qui collecte les données des utilisateurs avec un smartphone Android ou une enceinte connectée.